La Ferme Jean-Guy Faucher et fils fait don d’une génisse à la Fondation Audrey Lehoux

Saint-Isidore (Québec), 28 août 2001 – C’est une somme de 5900 $ qui a été misée par un groupe d’éleveurs pour mettre la main sur « Faucher Heligo Lizzie », une génisse de 11 mois, vendue lors de l’encan spécial le 26 juillet dernier à Saint-Isidore.

Les acheteurs connaissaient la valeur de la génisse, une Ayrshire provenant de l’élevage de la Ferme Jean-Guy Faucher et fils de Sainte-Marie, dont la génétique de la lignée est connue et reconnue au Canada et aux États-Unis.

Les nouveaux propriétaires savaient aussi que l’ensemble du montant versé allait à la Fondation Audrey Lehoux inc., un organisme sans but lucratif qui œuvre à la promotion et la reconnaissance de la formation des jeunes en agriculture de la région Chaudière-Etchemin.

MM Luc et Serge Faucher, représentants de la Ferme Jean-Guy Faucher et fils, ont fait don de cette génisse, un geste concret qui appuie la Fondation Audrey Lehoux inc. Pour eux, il est important que la fondation atteigne ses objectifs et puisse encourager les jeunes à prendre leur place dans l’agriculture régionale.

Commentaires