La Financière agricole accueille la Confédération Internationale du Crédit Agricole

Québec (Québec), 29 septembre 2006 – La Financière agricole du Québec est heureuse d’accueillir la XXXVIème édition de l’Assemblée générale de la Confédération Internationale du Crédit Agricole (CICA). La CICA, une association à vocation internationale, regroupe des organisations engagées dans le financement et les services financiers agricoles.

Pour l’occasion, plus d’une centaine de représentants d’institutions financières et de conférenciers en provenance de 23 pays sont rassemblés à Québec où se déroulent actuellement deux journées de conférences sous le thème de « La terre agricole».

« Nous sommes très fiers d’accueillir en nos murs les représentants de cette organisation internationale vouée au secteur agricole et rural. La CICA se veut d’abord une tribune d’échanges et de transfert des connaissances permettant d’orienter les politiques et d’améliorer les services financiers offerts aux entreprises agricoles», a déclaré M. Jacques Brind’Amour, président-directeur général de La Financière agricole.

En effet, au cours de l’Assemblée générale de la CICA plusieurs thèmes importants seront abordés dont, entre autres, les tendances et les politiques en ce qui concerne le rôle de l’agriculture dans l’économie, le développement durable, ou encore, le rôle des institutions financières dans le marché des terres agricoles.

Avec un encours de prêts garantis qui atteint 4,2 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à 4,2 milliards, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Confédération Internationale du Crédit Agricole (CICA)
http://www.cicaweb.com

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires