La ministre Gauthier procède à la 40e remise des diplômes de l’ITA de La Pocatière

La Pocatière (Québec), 18 septembre 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, présidait la 40e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière. Elle y remettait 74 diplômes dans 4 programmes de formation, soit 17 en Technologie de la production horticole et de l’environnement, 21 en Gestion et exploitation d’entreprise agricole, 19 en Technologie des productions animales et, finalement, 17 en Techniques équines.

« La relève dans le domaine agroalimentaire constitue un dossier des plus importants pour le gouvernement puisque vous êtes appelés à poursuivre le développement de ce secteur d’activité essentiel à l’économie du Québec. Je suis heureuse de constater que l’ITA continue d’être cette grande école de référence en matière agroalimentaire et de voir des finissantes et des finissants si passionnés et compétents à l’aube de leur carrière », a déclaré la ministre Gauthier.

Le remise des diplômes de l’ITA s’accompagnait d’une remise de prix d’excellence couronnant les trois années d’études des finissants de l’Institut. Ainsi, cette année, plus de 12 000 $ étaient remis en prix d’excellence grâce à de nombreux et généreux commanditaires. Soulignons que la Médaille du Gouverneur général du Canada a été remise à M. Keven Gagné, de Saint-Jules-de-Beauce, diplômé du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole; M. Gagné a reçu, outre cette médaille, un prix d’excellence de 1 000 $. Rappelons que la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec avait été décernée à Mme Annick Lessard, de Saint-Joseph-de-Beauce, élève de troisième année en technologie des productions animales, au cours du Gala de l’excellence de l’ITA qui s’est tenu en avril dernier.

Les médailles du MAPAQ
Quatre médailles d’excellence du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation ont aussi été attribuées. Mme Gauthier a remis une médaille pour chacun des programmes offerts à l’Institut. Ces médailles étaient accompagnées de prix de reconnaissance de 500 $ associés à des entreprises ou à des organismes :

Gestion et exploitation d’entreprise agricole : M. Keven Gagné, de Saint-Jules-de-Beauce;

Technologie des productions animales : Mme Marie-Josée Bard, de La Pocatière;

Technologie de la production horticole et de l’environnement : Mme Maryse Fleury, de Métabetchouan;

Techniques équines : Mme Gabrielle Dubuc-Messier, de Saint-Chrysostome.

La ministre Gauthier, les membres du personnel de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, ainsi que les généreux donateurs tiennent à féliciter les nouveaux diplômés et leur souhaitent une carrière remplie de défis stimulants!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière
http://www.italp.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires