La ministre Gauthier rencontre la fédération des producteurs de porc

Québec (Québec), 20 juin 2003 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries, et de l’Alimentation, madame Françoise Gauthier, se dit très satisfaite de sa première rencontre avec la fédération des producteurs de Porc du Québec. Cet entretien a permis à la ministre de rencontrer le nouveauprésident de la fédération, monsieur Yves Corbeil. « Ce fut un premier contactavec des échanges très positifs », avoue la ministre Gauthier.

D’une durée d’une heure, cette rencontre a permis à la fédération deprésenter plusieurs éléments d’information. Le nouveau président a fait uneprésentation sur la production porcine au Québec. La discussion a égalementporté sur le mémoire que la fédération des producteurs de porc a présenté dansle cadre des audiences sur le développement durable de la production porcine.Enfin, madame Gauthier s’est réjouie de leur désir de continuité dans le suivides dossiers en cours présentement. « Leur industrie est très importante pourle gouvernement du Québec. Nous devons faire en sorte de leur fournir uneécoute attentive. Ce genre de rencontre est très fructueux », expliqueFrançoise Gauthier.

Même si les conclusions du BAPE ne sont pas encore publiques, la ministrede l’Agriculture, des Pêcheries, et de l’Alimentation a affirmé à lafédération des producteurs de porc que le gouvernement du Québec entend agirde façon responsable dès que le dernier mémoire sera rendu public. « Je suisconvaincue qu’il y a une place au Québec pour une industrie animale dynamiquequi soit à la fois compétitive et conforme aux nouvelles normesenvironnementales. Mon gouvernement croit qu’il est possible de trouver unjuste équilibre entre le développement économique et la protection de lacapacité des écosystèmes », conclut la ministre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires