Le Bulletin des agriculteurs rafle trois prix

Le Bulletin des agriculteurs est reparti avec plusieurs prix sous le bras lors du gala de l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) qui a eu lieu le 7 octobre dernier, en marge du congrès de l’association.

La journaliste Marie-Josée Parent a été honorée à deux reprises pour les prix Moïse-Cossette, récompensant le travail des journalistes. Une première fois pour son article Le confort de la logette, paru dans le numéro de juin 2015 du Bulletin des agriculteurs, dans la catégorie technique. Elle a aussi reçu le prix Coup de coeur du jury pour le texte À l’école de la préparation des animaux, de l’édition juin 2015 du Bulletin.

De gauche à droite, Yvon Laprade, membre du jury pour le prix Moïse-Cosette de l'ACRA et Marie-Josée Parent.

De gauche à droite, Yvon Laprade, représentant du jury pour le prix Moïse-Cosette de l’ACRA et Marie-Josée Parent.

Le Bulletin a également reçu le prix Roger-Blais, décerné à la meilleure infolettre. Le prix récompense les meilleures communications d’entreprise de l’année dans le secteur agroalimentaire, selon les critère de la qualité du message et du français, l’effort de communication et l’impact créé par les documents soumis au concours.

De gauche à droite, Evelyne Brochu, membre du jury pour le prix Roger-Blais. Yvon Therien, rédacteur en chef du Bulletin, Céline Normandin, rédactrice en chef de l'infolettre le Bulletin Express, Marie-Josée Parent, journaliste au Bulletin, Marie-Claude Poulin, rédactrice en chef adjointe au Bulletin et Nicolas Mesly, journaliste au Bulletin. Absent sur la photo: Paul Caplette du blogue Profession agriculteur et Jean-Phlippe Boucher du blogue Marché des grains.

De gauche à droite, Yolaine Villeneuve, présidente du jury pour le prix Roger-Blais. Yvon Therien, rédacteur en chef du Bulletin, Céline Normandin, rédactrice en chef de l’infolettre le Bulletin Express, Marie-Josée Parent, journaliste au Bulletin, Marie-Claude Poulin, rédactrice en chef adjointe au Bulletin et Nicolas Mesly, journaliste au Bulletin. Absents sur la photo: Paul Caplette du blogue Profession agriculteur et Jean-Philippe Boucher du blogue Marché des grains.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires