Le Canard du Lac Brome en Fête : une célébration champêtre et gastronomique !

Montréal (Québec), 17 septembre 2001 – Réjouissez-vous amateurs de bonne chère, le festival « Le Canard du Lac Brome en Fête » tient table ouverte dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est, du 22 septembre au 28 octobre. Menus « canard » en restaurant, dégustations extérieures de produits régionaux et de bons vins, visites touristiques, foire et animation marquent ces temps de réjouissance qui atteignent leur apogée les samedis et dimanches 22-23, 29-30 septembre et 6-7 octobre 2001.

Quelque 40 auberges, hôtels et restaurants ont été soigneusement choisis parmi les meilleurs établissements des Cantons-de-l’Est afin de promouvoir, du 22 septembre au 28 octobre, le canard du Lac Brome ainsi que les nombreux produits bioalimentaires de la région. À l’occasion de ce rendez-vous gastronomique, chacun des chefs participants a concocté des plats de canard accompagnés de produits régionaux et de vins spécialement sélectionnés par la maison Vins Philippe Dandurand.

Trois week-ends follement canard

L’élégant village victorien de Knowlton, fort prisé des connaisseurs pour son héritage loyaliste, son charme british, la qualité de son hôtellerie et l’originalité de ses jolies boutiques, s’ouvre tout entier à la fête champêtre au cours des week-ends 22-23, 29-30 septembre et 6-7 octobre, entre 11 h et 18 h, transformant la rue principale en vaste mail piétonnier.

Au milieu des musiciens de rue, amuseurs publics, maquilleurs, artistes peintres, sculpteurs, artisans et boutiquiers qui animent la fête, mille et un délices de la région sont offerts à la dégustation, à prix abordables.

La Société des alcools du Québec, partenaire de l’événement, en profite pour mettre en pratique son fameux concept « Art de vivre », prônant le mariage parfait des vins et des plats, via une étroite association avec les chefs de la région qui présentent leurs créations lors d’une dégustation de vins de la maison Vins Philippe Dandurand, sous le chapiteau à la succursale SAQ Classique Lac Brome, sur le chemin Knowlton au Lac Brome.

Sise à environ 1 km du centre-ville de Knowlton, le magasin de la ferme Canards du Lac Brome offre aux visiteurs une variété de produits de canard à déguster et à acheter. Les marchands de la bannière Métro, partenaire du festival, proposent à la clientèle de la région des Cantons-de-l’Est, plusieurs produits de canard du Lac Brome ainsi que des dégustations durant l’événement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Canard du Lac Brome en fête

http://www.canardenfete.com/

Métro

http://www.metro.ca/

Société des alcools du Québec (SAQ)

http://www.saq.com/

Vins Philippe Dandurand inc.

http://pages.infinit.net/spaceace/

Commentaires