Le Cidre de glace Domaine Pinnacle est maintenant disponible sur les marchés européens et asiatiques

Frelighsburg (Québec), 15 octobre 2008 – Domaine Pinnacle, le plus important producteur de cidre de glace au monde, annonce le lancement du Cidre de glace Domaine Pinnacle dans trois marchés majeurs: l’Allemagne, l’Espagne et Singapour. Au total, le Cidre de glace Domaine Pinnacle est désormais offert dans 38 pays à travers le monde.

Domaine Pinnacle est le chef de file mondial de la production de cidre deglace; une catégorie de produits développée au Québec dont la taille aaugmenté de façon exponentielle depuis les dernières années. Chaque bouteillede 375 ml de Cidre de glace Domaine Pinnacle est faite d’un mélange exclusifde six variétés de pommes. Le Cidre de glace Domaine Pinnacle est un nectarriche, doré et intense pouvant être dégusté à la fois comme apéritif, avec dufoie gras, des fromages fins, une variété de desserts ou simplement servi seulen conclusion d’un excellent repas.

Durant les huit dernières années, le Domaine Pinnacle a augmenté sacapacité de production et élargi son réseau de distribution sans compromettrela grande qualité de ses produits uniques. Depuis sa première récolte en 2000,la production est passée de 1000 caisses avec l’exclusivité de la distributionà la Société des Alcools du Québec (SAQ) jusqu’à 20 000 caisses planifiéespour 2008, avec un réseau de distribution continuant à s’étendre en Amériquedu Nord, en Europe et en Asie. Le Domaine Pinnacle travaille avec la sociétéCamus depuis 2004. A titre de partenaire de la distribution internationale duDomaine Pinnacle, Camus est le plus important producteur indépendant de Cognacau monde.

« Ce fût une expérience extraordinaire jusqu’à présent », a dit CharlesCrawford, fondateur et président du Domaine Pinnacle. « Dès le tout début, nousétions convaincus que les conditions climatiques uniques du Québec et lesexcellentes récoltes de pommes des Cantons-de-l’est présentaient uneopportunité de produire un cidre de glace vraiment exceptionnel. Comme laproduction et la distribution ont augmenté de façon significative durant leshuit dernières années, il est intéressant de regarder les facteurs qui ontpermis une telle croissance. Ayant visité la plupart des régions où nosproduits sont vendus, je peux personnellement témoigner de l’attrait universeldu cidre de glace. Malgré toutes les différences culturelles et géographiques,la vaste majorité des gens qui goûtent au cidre de glace l’apprécientd’emblée. Et c’est cette opportunité qui continue à nous motiver à poursuivrenos efforts vers un double but: se consacrer à l’excellence et l’accroissementde la distribution sur les marchés internationaux. C’est également un bontemps pour remercier tous les gens qui ont offert leur support au DomainePinnacle en achetant nos produits, peu importe où sur la planète », a concluM. Crawford.

A propos du Domaine Pinnacle

Le Domaine Pinnacle se compose d’un verger et d’une cidrerie familialesitués sur le flanc sud du mont Pinacle, dans la pittoresque région desCantons-de-l’est, au Québec. Fondé en 2000, le Domaine Pinnacle est rapidementdevenu le plus grand producteur de cidre de glace au monde; l’équivalentcidricole du vin de glace. Né de la combinaison unique des conditions decroissance idéales en été et de la rigueur des hivers québécois, ce nectargénéreux et exquis a conquis le coeur et le palais des connaisseurs à traversle monde. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Domaine Pinnacle
http://www.icecider.com

Commentaires