Le gouvernement du Canada appuie la diversification des collectivités du Québec rural

St-Jean-Port-Joli (Québec), 18 décembre 2002 – Au nom de l’honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario), le député de Bellechasse-Etchemins-Montmagny-L’Islet, M. Gilbert Normand, a le plaisir d’annoncer un investissement de 11 200 $ de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA) dans un projet coordonné par le Centre local de développement de la Municipalité régionale du comté de l’Islet. Ce projet s’intitule « Le secteur des petits fruits et des cultures de légumes dans la région Côte-du-Sud ».

« Les petits fruits, les légumes et les cultures protégées sont une industrie importante dans la région », explique M. Normand. « Je suis enthousiasmé par les retombées positives que ce projet aura sur les 75 producteurs et les nombreux transformateurs, exploitants de restaurants et autres groupes concernés. »

L’objectif du Centre local de développement est de voir l’industrie des petits fruits et des cultures de légumes prospérer dans la Municipalité régionale du comté de l’Islet. Le Centre consacrera les fonds à la réalisation d’une étude sur l’industrie, à la tenue d’un forum des intervenants locaux sur la façon de renforcer l’industrie et à l’élaboration d’un plan d’action.

« Je suis heureux que le gouvernement du Canada ait l’occasion de collaborer avec le Centre local de développement de la Municipalité régionale du comté de l’Islet », affirme M. Mitchell. « Les coordonnateurs du projet ont défini une approche qui sera avantageuse pour tous les intervenants du secteur et pour tous les résidants de la région. »

L’ICCRA vise à améliorer la viabilité des collectivités rurales agricoles, en particulier celles qui sont touchées par les changements dans le secteur agricole. Le Fonds canadien d’adaptation et de développement rural (FCADR II) a alloué à l’ICCRA un budget de 9,3 millions de dollars sur trois ans. Les projets soutenus par cette initiative vont dans le sens des objectifs du Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cadre stratégique pour l’agriculture (CSA)

http://www.agr.gc.ca/canadaentete/

Commentaires