Le gouvernement du Québec s’impliquera pour la poursuite des activités de Les Pêcheries Marinard Ltée

Québec (Québec), 13 avril 2006 – Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, monsieur Raymond Bachand, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur YvonVallières, ainsi que la ministre des Affaires municipales et des Régions etministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine,madame Nathalie Normandeau, annoncent que le gouvernement s’impliquera afind’assurer la poursuite des activités de l’usine Les Pêcheries Marinard Ltée,implantée à Rivière-au-Renard. «Des actions concrètes doivent être mises enoeuvre rapidement afin que l’entreprise puisse poursuivre ses activités aucours de la prochaine saison de pêche», a indiqué le ministre Bachand.

Dans l’actuel contexte du marché mondial de la crevette, Les Pêcheries Marinard Ltée, une entreprise de transformation de la crevette nordique, vit une situation financière difficile. De plus, transformateurs et pêcheurs n’ontpas réussi à s’entendre au sujet des prix payés au débarquement. Dans cescirconstances, le gouvernement veut bien saisir la problématique afind’identifier des solutions, en collaboration avec Les Pêcheries Marinard Ltée.«Nous maintenons notre demande aux actionnaires dans le but d’obtenir un plande restructuration satisfaisant à long terme, et une personne assignée auredressement de l’entreprise sera également nommée sous peu», a ajouté leministre Vallières.

Pour contribuer à cette relance, un représentant du ministère duDéveloppement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, accompagné d’unreprésentant du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentationrencontreront les actionnaires de l’entreprise dès mardi prochain.

Pour sa part, la ministre Normandeau a tenu à confirmer l’engagement dugouvernement au redressement de cette situation. «Le gouvernement travaillerad’arrache-pied afin d’assurer la poursuite des activités de Les PêcheriesMarinard Ltée, l’une des plus importantes entreprises de transformation de lacrevette nordique en Amérique du Nord».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Pêcheries Marinard
http://www.marinard.com/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
http://www.mdeie.gouv.qc.ca/

Commentaires