Le gouvernement et l’industrie participent au SIAL Paris 2004

Paris (France), 14 octobre 2004 – Des représentants du secteur canadien de l’agriculture et de l’alimentation seront à Paris, en France, pour participer au Salon international de l’alimentation (SIAL) le 17 au 21 octobre – le plus grand et plus important salon des aliments et des boissons au monde cette année. Environ 5 200 exposants de 98 pays et 135 000 professionnels du commerce de 188 pays seront présents.

Le SIAL Paris 2004 fournit au secteur canadien de l’agriculture et de l’alimentation une excellente occasion de montrer à la France et au reste du monde la qualité, la diversité et la créativité qui caractérisent les produits et services alimentaires canadiens. Les entreprises canadiennes qui ont participé aux salons précédents ont grandement bénéficié des débouchés commerciaux offerts au SIAL. En 2002, plus de 40 entreprises et associations nationales canadiennes ont pris part au SIAL, ce qui a débouché sur des ventes sur place d’une valeur de 1,75 million de dollars, et sur des ventes de neuf millions de dollars au cours des 12 mois qui ont suivi. Cette année, le Canada compte deux pavillons et plus de 60 entreprises canadiennes seront présentes – toutes dans le but de promouvoir les avantages d’investir dans le secteur canadien dynamique des aliments et des boissons.

En tant que ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Andy Mitchell est heureux que l’industrie de l’agriculture et des aliments du Canada soit aussi bien représentée au SIAL à Paris.

« Des produits agroalimentaires salubres, de grande qualité, novateurs et écologiques – voilà l’engagement de Canada envers ses clients et ce qui stimule nos efforts pour atteindre l’excellence dans le secteur de l’agroalimentaire, » a déclaré le ministre Mitchell.

Au SIAL Paris, les visiteurs des pavillons canadiens pourront constater que le Canada n’est pas qu’un endroit où il est lucratif de brasser des affaires, mais aussi un lieu qui favorise l’épanouissement des gens et leur qualité de vie. Compte tenu de la diversité culturelle unique du Canada et de son économie stable et solide, il est facile de comprendre pourquoi de nombreuses entreprises européennes ont déjà décidé d’étendre leurs activités au Canada. Porte d’entrée en Amérique du Nord, le Canada donne accès à un grand marché dynamique de 420 millions de consommateurs et il offre les coûts d’exploitation les plus bas des pays du G7 et les coûts de R-D les plus bas du monde industrialisé.

Les entreprises canadiennes profiteront du temps qu’elles passeront au SIAL Paris pour étudier les conditions du marché et parfaire leurs connaissances sur le potentiel commercial de leurs pro duits. Grâce aux renseignements obtenus, elles seront en bonne position pour explorer et renforcer des relations d’affaires avec les représentants intéressés des secteurs européen et international de l’agriculture et de l’alimentation.

Le Canada se réjouit à la perspective d’être l’hôte du SIAL Montréal qui se déroulera à Montréal, au Québec, du 13 au 15 avril 2005.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires