Le magazine Gaspésie Gourmande se distingue au gala des Grands Prix du tourisme gaspésien

Caplan (Québec), 4 avril 2007 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec félicite M. James Henry Atkins et Mme Audrey Simard, respectivement président et directrice générale de l’Association Gaspésie Gourmande, pour le titre de lauréat régional dans la catégorie « Services touristiques » qu’a obtenu le magazine de l’association à l’occasion du gala des Grands Prix du tourisme gaspésien 2007. Cet événement a eu lieu le 23 mars dernier à Sainte-Anne-des-Monts. L’obtention de ce prix fait du magazine un candidat aux Grands Prix du tourisme québécois 2007.

Le magazine Gaspésie Gourmande représente un projet novateur, inédit dans le paysage gastronomique québécois. Édité en 2006, ce magazine de 64 pages couleur présentait, dans sa partie centrale, la Route gourmande de la Gaspésie, et proposait des articles, des entrevues et une section « recettes ». Distribué gratuitement en Gaspésie, le magazine a aussi été mis en vente dans des kiosques à journaux partout au Québec ainsi qu’en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

M. Atkins a souligné le caractère mobilisateur de Gaspésie Gourmande « qui unit dans une même mission – celle de la reconnaissance des produits régionaux de la Gaspésie – la terre, la mer et la forêt, les producteurs, les restaurateurs, les épiciers, ainsi que le nord et le sud de la Gaspésie ». Quant à M. Louis Bigaouette, directeur régional du Ministère, il a précisé que « ce prix constitue une belle reconnaissance pour l’ensemble du secteur bioalimentaire. Le magazine prouve qu’il a son importance dans l’identité culturelle de la région et pour l’industrie touristique, qu’il vient bonifier par sa qualité et son offre diversifiée ».

Le Ministère a participé à ce projet en offrant un soutien technique et administratif. D’autres organisations publiques et des organismes du milieu, tels que la Conférence régionale des élu(e)s de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, les sociétés d’aide au développement de la collectivité et les centres locaux de développement de la Gaspésie, ont également appuyé cette initiative. Par ailleurs, mentionnons que les entrevues réalisées pour le magazine ont été faites notamment grâce au concours du chef consultant M. Yannick Ouellet, de M. Jean-Claude Roy, de l’école C.-E. Pouliot de Gaspé, de M. Normand Laprise du restaurant Toqué! et de Mme Laure Waridel d’Équiterre.

Signalons que la sortie de l’édition 2007 du magazine Gaspésie Gourmande est prévue pour le mois de mai prochain.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Gaspésie gourmande
http://www.gaspesiegourmande.com

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires