Le MAPAQ s’associe à la Fête des saveurs et des trouvailles du Saguenay

Québec (Québec), 5 août 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, est fière de s’associer à la Fête des saveurs et des trouvailles du Saguenay, qui aura lieu du 13 au 15 août prochains et dont le programme a été dévoilé.

« La Fête des trouvailles et saveurs, tout en permettant à toutes et à tous de découvrir de nouveaux produits, a une vocation qui me tient particulièrement à coeur : celle d’exploiter les richesses régionales. Le développement de l’agroalimentaire est pour moi une priorité, alors je ne peux que saluer les initiatives qui en font état », a déclaré la ministre.

Les évènements de ce genre ne seront jamais assez nombreux pour promouvoir l’agroalimentaire. Aussi, en acceptant la présidence d’honneur de la Fête, la ministre démontre toute l’importance qu’elle y accorde. C’est dans ce même esprit que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec a versé une aide financière de 50 000 $ pour la tenue de cette activité. « Nous avons maintenant la possibilité de découvrir notre terroir par la tenue de deux fêtes régionales, qui doivent être vues en complémentarités. Notre industrie agrotouristique en sortira donc gagnante», de préciser Mme Gauthier.

Un tel évènement est l’occasion idéale pour faire découvrir tant au grand public qu’aux producteurs et aux transformateurs toutes les ressources de notre monde agroalimentaire. Au moyen des conférences, des démonstrations et des activités de dégustations prévues au programme de cette première édition, les visiteurs seront à même de se familiariser avec les différentes facettes du travail à la ferme – de l’élevage à la confection de produits de spécialité en passant par l’agriculture biologique ou encore les différents types de cultures. D’autre part, il s’agit d’une belle vitrine pour faire valoir le travail des différents agents de l’industrie agricole et agroalimentaire de la région, et ce, de la terre à la table.

« J’invite chaleureusement la population à participer à la Fête des saveurs et des trouvailles. Votre imagination seule peut vous donner une idée de tout ce que vous pourrez y découvrir », a déclaré la ministre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires