Le marc de raisin transformé en combustible

Niagara-on-the-Lake (Ontario), 14 novembre 2007 – Inniskillin Wines et StormFisher Biogas sont heureux d’annoncer leur partenariat visant à créer de l’électricité renouvelable provenant de dérivés du raisin de la cave vinicole.

Le marc de raisin d’Inniskillin qui comprend la peau du raisin et lespépins, sera utilisé pour générer de l’électricité propre renouvelable.Environ 1 000 à 2 000 tonnes de produits dérivés autrefois destinés à ladécharge seront maintenant utilisés comme combustibles. Ainsi, le gaz méthanequi est produit lors de la décomposition du marc de raisin sera saisi etutilisé pour générer de l’électricité pour les foyers de la région de Niagara.

« Ce partenariat est une victoire pour les consommateurs d’électricitérésidentielle, une victoire pour Inniskillin, une victoire pour StormFisher etune victoire pour l’environnement », a déclaré Bruce Nicholson, vinificateurprincipal pour Inniskillin. Le partenariat prouve que des pratiquescommerciales durables peuvent profiter à l’environnement et à la collectivitétout en améliorant les résultats nets et en donnant une nouvelle utilisation àce qui était autrefois un déchet.

Vincor Canada, la société mère d’Inniskillin, s’est engagée à utiliserdes pratiques commerciales durables et souhaitait vraiment jouer un rôle dansla production d’énergie renouvelable. « Nous sommes ravis de collaborer avecdes partenaires tels que Vincor Canada, qui comprend que des pratiquescommerciales saines du point de vue social et environnemental signifient despratiques commerciales rentables », a commenté Ryan Little, vice-président dela prospection chez StormFisher. Vincor Canada et StormFisher sont en traind’explorer une expansion potentielle de cet accord à d’autres caves vinicolessur la péninsule de Niagara.

StormFisher produit de l’énergie renouvelable à partir de produitsdérivés de nourriture et de boisson lorsque ceux-ci sont traités dans lesréservoirs industriels. Ils sont alors utilisés pour générer de l’électricitéou traités comme du gaz naturel. La plupart des produits dérivés de nourritureet de boisson d’Europe sont utilisés pour générer du biogaz, et le processuscommence à faire l’unanimité du côté de l’Amérique du Nord.

A propos de StormFisher Biogas
StormFisher Biogas est une société de développement de biogaz basée enOntario qui exploite des installations de biogaz partout en Amérique du Nord.

Les usines de biogaz de StormFisher produiront de l’électricité, du gaznaturel et du chauffage tout en réduisant les déchets et les émissions de gazà effet de serre, notamment les émissions de méthane extrêmement polluantes.Les installations de production de biogaz, appelées digesteurs anaérobie,accélèrent la décomposition de la matière organique afin de créer un mélangede méthane et de dioxyde de carbone. Les digesteurs peuvent produire del’énergie en utilisant une gamme étendue de matières de base, en passant del’huile à friture usagée au fumier de vache.

StormFisher va réduire les coûts d’élimination d’éléments provenant de laferme et de la nourriture, éviter que des matières organiques précieuses ne seretrouvent à la décharge, et aider à combattre le changement climatique enréduisant les émissions de méthane, un gaz à effet de serre qui est 23 foisplus fertile que le dioxyde de carbone. Pour obtenir de plus amplesrenseignements, veuillez consulter www.stormfisher.com.

A propos de Inniskillin Wines
L’entreprise Inniskillin Wines, fondée en 1975 par Donald Ziraldo et KarlKaiser, est l’entreprise vitivinicole haut de gamme du Canada. Elle produitdes vins vraiment distincts et élégants, à partir de variétés de raisins hautde gamme qui poussent au Canada et qui se classent parmi les meilleurs aumonde. Inniskillin possède des vignes dans la péninsule du Niagara en Ontarioet dans la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique. Inniskillin estreconnue internationalement pour ces vins de glace primés qui, en tant quevins les plus vendus dans les boutiques hors taxes, se trouvent dans plus de40 pays au monde. Inniskillin est fière du rôle qu’elle a joué et qu’ellecontinue de jouer comme l’une des étoiles montantes lorsqu’il s’agit de fairereconnaître le Canada dans le cadre de la réussite internationale des vins duCanada. La société mère d’Inniskillin, Vincor Canada, est une filiale à 100 %de Constellation Brands, Inc., (NYSE: STZ, ASX: CBR). Pour obtenir de plusamples renseignements sur Inniskillin Wines, veuillez consulterwww.inniskillin.com.

Commentaires