Le nouveau gouvernement doit maintenant passer à l’action dans les dossiers agricoles

Ottawa (Ontario), 20 juillet 2004 – « Au nom de la Fédération canadienne de l’agriculture, je tiens à féliciter Andy Mitchell pour sa nomination au poste de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a déclaré Bob Friesen, après l’assermentation des membres du nouveau gouvernement fédéral.

« En ce moment, les producteurs agricoles du Canada ont besoin d’un ministre fort qui fera progresser rapidement les dossiers concernant l’agriculture et qui acceptera de travailler en étroite collaboration avec les groupements de l’industrie pour aborder ces enjeux. Compte tenu de l’expérience parlementaire considérable de M. Mitchell – en particulier à titre de secrétaire d’État au développement rural – nous sommes persuadés qu’il sera à la hauteur du défi », a t il ajouté.

Le ministre devra s’attaquer tout de suite à deux questions pressantes : la réouverture des frontières aux ruminants du Canada et à leurs produits dérivés ainsi que les négociations commerciales de l’OMC du cycle de Doha qui reprennent cette semaine à Genève. La FCA tient son assemblée semestrielle à Québec, les 29 et 30 juillet 2004, pour discuter de ces questions et d’autres enjeux touchant le secteur agroalimentaire. Les membres de la FCA invitent donc le nouveau ministre à y assister pour venir faire connaissance avec les producteurs et amorcer une relation fructueuse.

La FCA félicite également les ministres du Commerce international, de l’Environnement et de la Santé, MM. Peterson, Dion and Dosanjh, dont les ministères abordent aussi des dossiers qui concernent le secteur agricole. Elle se réjouit à la perspective de nouer avec eux des liens solides.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Environnement Canada
http://www.ec.gc.ca/

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international
http://www.dfait-maeci.gc.ca/

Santé Canada
http://www.hc-sc.gc.ca

Commentaires