Les agronomes aux urnes – entrevue avec René Mongeau

Publié: 26 avril 2015

Les agronomes voteront dans quelques jours pour élire un président. Deux candidats d’expérience sont en lice pour diriger cet ordre professionnel qui regroupe 3334 membres. Le Bulletin a rencontré chacun des prétendants au poste. Dans cette deuxième vidéo, faites connaissance avec René Mongeau.
M. Mongeau détient un baccalauréat en agriculture de l’Université Laval. Il a débuté sa carrière d’agronome à la Régie des Assurances agricoles du Québec. Il a oeuvré onze ans pour le ministère de l’Agriculture du Québec en Montérégie Ouest. Il est président de l’ordre des agronomes depuis 2009. Il se présente pour un quatrième mandat à la présidence de l’ordre.

À lire aussi

Étable de la Halte de la Montagne

Vous avez manqué ces articles?

Un an et demi après l’entrée en fonction de l’étable de la Halte de la Montagne à Saint-Damase, il était possible de la visiter. Avez-vous manqué ce photoreportage? Cliquez ici.

Le Bulletin l’a rencontré à Drummondville pour mieux comprendre ses motivations.

Pour regarder notre première entrevue avec Isidore Charron qui se présente aussi comme candidat au poste de président, cliquez ici.
Au sujet du processus d’élection
Les agronomes recevront par la poste leur bulletin de vote la semaine du 27 avril. Ils ont jusqu’au 14 mai pour se prévaloir de leur droit de vote. Le dépouillement aura lieu le 25 mai.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yvon Therien

Yvon Therien

Agronome retraité et consultant

Yvon Thérien est agronome retraité et consultant spécialisé en agriculture. Il a été éditeur du Bulletin des agriculteurs de 2010 à 2024.