Les Aliments Maple Leaf commente la nouvelle politique gouvernementale relative à la Listeria

Toronto (Ontario), 27 février 2009 – Les Aliments Maple Leaf a commenté la nouvelle politique relative à la Listeria du gouvernement annoncée, politique qui constitue l’étape suivante essentielle pour assurer des niveaux de sécurité plus élevés dans le secteur de la viande.

« Nous sommes encouragés de voir la mise en place de normes améliorées qui auront pour effet de relever les normes en matière de sécurité alimentaire à l’échelle du pays », a déclaré Michael McCain, président et chef de la direction. « Le meilleur système de salubrité alimentaire se compose d’unesolide participation de l’industrie assortie de normes réglementaires et desurveillance également solides ». Cette nouvelle politique gouvernementale enmatière de gestion de la Listeria énonce une nouvelle norme réglementaire plusrigoureuse. Dans une grande mesure, nous avons mis en place des protocoles desalubrité alimentaire améliorés qui répondent à ces nouvelles exigences ou quiles dépassent. « L’objectif de l’industrie ne devrait pas se limiter àsimplement respecter la norme, mais comme les Aliments Maple Leaf, chercher àla dépasser ».

« Nos programmes poussés ont prouvé que l’on trouvera la Listeriarégulièrement dans des installations de transformation d’aliments prêts àmanger. La détection précoce est importante car elle permet d’assurer que lesmesures correctives appropriées sont prises. Même si notre entreprise a appriset, elle continue de le faire, que le contrôle de la Listeria exige de porterune grande attention aux détails et de faire preuve de rigueur, il faut toutd’abord procéder à des tests exhaustifs afin de trouver les endroits où laListeria prolifère dans une installation et de prévenir son introduction dansla chaîne alimentaire, » a déclaré M. McCain.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformationalimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La sociétéemploie environ 24 000 personnes au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni eten Asie. En 2008, la société a généré un chiffre d’affaires de 5,2 G$.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires