Les Ayrshire à la Foire agricole Royale

Sainte-Anne-de-Bellevue (Québec), 19 novembre 2002 – Des Prairies Toutou fut couronnée Grande Championne à la Foire agricole Royale d’hiver 2002. C’est un cinquième championnat à cette prestigieuse exposition pour cette fabuleuse vache maintenant âgée de 9 ans. Ce fut une journée exceptionnelle pour ses propriétaires, Bruce et Susan Mode de Vankleek Hill et Rebecca Joy Seifert, d’Acampo en Californie, puisqu’ils sont aussi propriétaires de la Grande championne de réserve, soit Forever Schoon Jessie 2, une remarquable 3 ans senior.

La Championne intermédiaire fut Vieux Village BBC Desing ET, la première place de la classe 2 ans senior, propriété de Florent, Vicky et Bianca Foley de Piopolis au Québec. Desing était suivie de près par la première place des 3 ans junior, soit Rosayre Blizzard appartenant à Ken & Shirley Rose de Mountain, Ontario.

Le préfixe Des Prairies était aussi à la tête des championnes junior alors que Des Prairies Tictac remportait les honneurs pour ses propriétaires, Fran Enright et Alan Morin de St-Félix de Kingsey, Québec. La Championne junior de réserve fut Rosayre BB Reisling, la deuxième place de la classe 1 an senior, propriété de Ken & Shirley Rose de Mountain, Ontario.

Richard Landry de Ste-Brigitte au Québec s’est acquitté facilement et en toute confiance de la tâche de juger les 125 inscriptions, expliquant ses raisons en anglais et en français. Le juge Landry était assisté par le maitre de piste Marc Charpentier et la Princesse Ayrshire, Meagan Kittle.

Les bannières de Meilleur éleveur et Meilleur exposant sont allées au bel exhibit de Rosayre Farms, propriété de Ken & Shirley Rose de Mountain, Ontario. Ils ont aussi remporté la bannière d’Éleveur junior alors que la Ferme Laroche et Frères de St-Prime, Québec remportait la bannière d’Exposant junior.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires