Les détails sur le cadre stratégique « Cultivons l’avenir » tardent

Ottawa (Ontario), 2 avril 2009 – Nous sommes maintenant au-delà du 31 mars, et la FCA attend toujours de recevoir des nouvelles à propos du cadre stratégique « Cultivons l’avenir ».

En 2008, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture ont fait une annonce a sujet du cadre stratégique multilatéral « Cultivons l’avenir ». Le cadre stratégique est censé attribuer 1,3 milliard de dollars sur cinq ans à des programmes autres que de gestion des risques de l’entreprise (programmes non-GRE), ce qui représente une augmentation de 330 millions de dollars par rapport au Cadre stratégique pour l’agriculture antérieur. Les fonds de 1,3 milliard seraient partagés à 60-40 % entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Dans un communiqué de presse diffusé le 11 juillet 2008, on lisait que les nouveaux programmes seraient prêts à être lancés dans chaque province et territoire avant le 1er avril 2009.

Or, nous sommes maintenant rendus au 2 avril 2009, et aucun détail n’a été annoncé publiquement au sujet du nouvel ensemble de programmes s’inscrivant dans le cadre stratégique « Cultivons l’avenir ».

« Les agriculteurs ont hâte de connaître les détails du programme », a déclaré la président de la FCA, Laurent Pellerin. « Tout retard additionnel dans l’annonce des nouveaux programmes faisant partie du cadre stratégique « Cultivons l’avenir » mine les objectifs de la prévisibilité et de la continuité qui doivent accompagner l’allocation de fonds à des programmes. »

La FCA soulèvera ses préoccupations concernant le manque d’information et d’autres enjeux au cours d’une rencontre avec le ministre fédéral de l’Agriculture, aujourd’hui, le 2 avril.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires