Les producteurs peuvent maintenant accéder à la totalité des fonds des comptes du PCSRA

Ottawa (Ontario), 10 juin 2005 – De nouvelles modifications au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA), qui avantageront grandement les producteurs, sont maintenant en place.

En réponse aux préoccupations soulevées par les producteurs, le gouvernement du Canada, de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, a annoncé les modifications suivantes au PCSRA. Ces modifications entrent en vigueur immédiatement.

Les producteurs ont maintenant accès à la totalité des fonds de leur compte PCSRA. Cette mesure permettra à environ 62 500 producteurs d’avoir accès à plus de 603 millions de dollars déposés dans les comptes d’institutions financières (en date du 7 juin) et atténuera ainsi les problèmes de liquidités auxquels de nombreux producteurs sont confrontés. Les producteurs peuvent communiquer avec l’administration du PCSRA de leur province pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’accéder à leurs fonds.

La possibilité de ne déposer que le tiers du montant requis sera encore offerte pour l’année de programme 2005. La date limite pour le dépôt est le 31 mars 2006. Des solutions de rechange au dépôt sont actuellement à l’étude.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise des ses administrations fédérales du PCSRA, assure la prestation du programme en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, au Yukon, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Les producteurs de ces provinces peuvent communiquer avec l’administration du PCSRA au numéro sans frais 1 866 367-8506.

En Alberta, les producteurs peuvent s’adresser à l’Agriculture Financial Services Corporation au 1 877 744-7900. En Ontario, les producteurs peuvent communiquer avec AgriCorp au 1 877 838-5144. Au Québec, les producteurs peuvent s’adresser à La Financière agricole du Québec au 1 800 749-3646. Enfin, les producteurs de l’Île-du-Prince-Édouard doivent composer le 1 902 368-4842.

À ce jour, le PCSRA a versé plus de 1,6 milliard de dollars aux producteurs. Les gouvernements sont déterminés à offrir des programmes efficaces qui répondent aux besoins des producteurs dans l’ensemble du pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires