L’homme d’affaires Barry Husk s’associe à la compagnie agro-environnementale Symbionature inc.

Compton (Québec), 23 octobre 2006 – Conseiller en gestion et entrepreneur industriel à succès, Barry Husk n’a pas l’habitude de se tourner les pouces quand il s’agit de rencontrer ses objectifs. Fortement préoccupé par la cause environnementale, l’entrepreneur dans l’âme a décidé de faire bénéficier la société de son savoir-faire et de ses compétences en s’impliquant directement dans la gestion de cette compagnie émergente dans le domaine de l’environnement.

« J’ai porté mon choix sur Symbionature, confie monsieur Husk, parce que j’adhère totalement aux objectifs de cette compagnie agro-environnementale ». Établie dans les Cantons-de-l’Est, Symbionature propose de nouvelles solutions, simples et éprouvées, pour la gestion saine des fumiers et des lisiers, de l’élevage, de la culture et de l’eau en respect avec l’environnement, ainsi que pour le maintien de l’équilibre écologique dans les divers aspects de la vie domestique.

C’est ainsi que Barry Husk est devenu partenaire de Symbionature et travaille en étroite collaboration avec Michael Bernardin son président fondateur. « Avoir des solutions est une chose, c’en est une autre de les mettre en marché! explique Husk. Voilà donc la contribution que je souhaite apporter à Symbionature. »

Très confiants dans la qualité de leurs produits et services, les deux hommes d’affaires ne cachent pas leur ambition de faire de l’entreprise un leader canadien dans la gestion saine des fumiers et lisiers. Le premier résultat concret de cette association étant que l’Observatoire de l’environnement et du développement durable de l’Université de Sherbrooke conduit maintenant une recherche démonstrative sur les méthodes préconisées par Symbionature pour la gestion des lisiers et fumiers ainsi que la réhabilitation des lacs. « Plusieurs études conduites dans d’autres pays ont démontré des résultats probants telles la réduction des odeurs, une meilleure facilité d’épandage, la régénération des sols et une amélioration de la qualité des eaux, confie Bernardin. Mais quoi de mieux pour établir la confiance des consommateurs que des recherches faites au pays? ».

Les deux administrateurs de Symbionature croient fermement que la réponse à plusieurs problèmes environnementaux passe par le développement économique et l’entreprenariat. « Les vraies solutions et les nouveautés dans ce domaine viennent et continueront d’être apportées par des compagnies canadiennes en émergence » affirment-t-ils.

Barry Husk a été entrepreneur industriel pendant plus de 25 ans. Longtemps à la tête du holding Multiflor comprenant des compagnies aussi prestigieuses que Tapis Venture et Fibres Ventek, il a accumulé une riche expérience dans les domaines de la fabrication, de la distribution et du commerce de détail. C’est son grand intérêt pour le développement communautaire et socio-économique qui l’a amené à travailler bénévolement pour le Centre d’entrepreneurship Dobson-Lagassé de l’Université Bishop’s en tant que conseiller et responsable des mentors et maintenant à s’impliquer directement dans la gestion d’une entreprise correspondant à ses soucis environnementaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Symbionature
http://symbionature.com

Commentaires