L’usine ontarienne de Bunge à Hamilton traitera le canola

Saint-Louis (États-Unis), 5 décembre 2006 – Bunge North America, filiale nord-américaine de Bunge Limited (NYSE : BG), a annoncé qu’elle concentrera ses activités de traitement du canola à son usine de transformation de graines oléagineuses à Hamilton, en Ontario. Une fois queles changements nécessaires seront complétés en décembre 2007, l’usine aura lacapacité de broyer 240 000 Mt de canola par année. L’usine poursuivra sesactivités de traitement du soja.

« Nous voulons traiter le canola à Hamilton pour satisfaire à la demandecroissante en huile de canola de nos clients du secteur de la fabrication deproduits alimentaires qui désirent obtenir l’huile ayant le niveau desaturation le plus bas de toutes les huiles végétales, et de nos clients del’industrie du biodiésel », a affirmé Herb Schafer, directeur des activitéscanadiennes de Bunge North America. « Le traitement du canola à Hamilton est unavantage supplémentaire pour nos exploitants agricoles ontariens et québécoispuisque cela leur fournira un marché approprié pour transformer leursgraines. »

Le projet comprend l’installation d’un système de réduction des odeursqui, comme son nom le dit, diminuera les émissions d’odeurs de façonconsidérable par rapport aux niveaux actuels.

Bunge est l’entreprise de traitement du canola la plus importante auCanada et possède des usines de broyage à Altona et à Harrowby, au Manitoba; àFort Saskatchewan, en Alberta; ainsi qu’à Nipawin, en Saskatchewan, en plus del’usine de transformation à Hamilton.

A propos de Bunge North America
Bunge North America, filialenord-américaine de Bunge Limited (NYSE : BG), est une société verticalementintégrée d’ingrédients alimentaires destinés à la consommation humaine etanimale qui fournit des produits agricoles bruts et transformés ainsi que desingrédients alimentaires spécialisés à une grande variété de clients oeuvrantdans les industries avicole et de la restauration ainsi que dans les secteursde la production animale, de la transformation des produits alimentaires et dela boulangerie. Bunge North America, dont le siège social est situé àSaint-Louis, dans le Missouri, et ses filiales exploitent des élévateurs àgrains, des usines de transformation de graines oléagineuses, des raffineriesd’huiles alimentaires, des installations de conditionnement ainsi que desinstallations de mouture de mais aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

A propos de Bunge Limited
Bunge Limited est une société internationaleintégrée se spécialisant dans le négoce agricole et la production d’alimentspour les différents niveaux de la chaîne alimentaire, des animaux de la fermeaux consommateurs. Fondée en 1818, Burge, dont le siège se trouve à WhitePlains, dans l’Etat de New York, emploie 22 000 personnes et exerce sesactivités dans 32 pays. Bunge est le chef de file mondial en matière detransformation de graines oléagineuses et le plus important producteur etfournisseur d’engrais aux exploitants agricoles d’Amérique du Sud. De plus, lasociété se classe au premier rang mondial des vendeurs d’huiles végétales deconsommation embouteillées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bunge Limited
http://www.bunge.com

Bunge North America
http://www.bungenorthamerica.com

Commentaires