Merial et Pfizer ont dominé la première édition des prix d’excellence Animal Pharm

Londres, 13 octobre 2006 – A l’occasion d’une cérémonie de gala animée par la « vétérinaire de la télé » Trude Mostue, Pfizer a remporté le prix pourla meilleure société de santé animale de l’année, damant le pion auximpressionnants concurrents Heska, qui célébrait son passage à la rentabilité,et Prionics, qui a également connu une année exceptionnelle. Le prix a étécommandité par Norbrook.

Le prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, commandité pariAdvantage et présenté par Philip Sketchley, président du Committee ofNational Associations d’IFAH-Europe, a été décerné à Peter Holdsworth, premierchef de la direction de l’Animal Health Alliance, nouvelle association del’industrie australienne, et intervenant clé au sein de l’Association mondialepour l’avancement de la parasitologie vétérinaire.

M. Holdsworth a devancé une vive concurrence de la part du fondateur deNorbrook, Lord Ballyedmond; de Bruce Vivash Jones, de Vivash Jones Consulting;du professeur Herbert Thomas, Ph.D., de Bayer Animal Health; et de HiramLasher, Ph.D., de Lasher Associates.

Merial a remporté le prix du meilleur nouveau produit destiné àl’élevage, pour VAXXITEK HVT + IBD, vaccin novateur qui protège la volaillecontre les maladies de Marek et de Gumboro, ainsi que le prix du meilleurproduit pour les chevaux, pour EQUIOXX/PREVICOX, anti-inflammatoire nonstéroidien ciblant l’arthrose équine. Les deux prix ont été commanditésrespectivement par IfTA et Doane Market Research.

Merial, de pair avec son partenaire commercial Bioject, a également rafléle prix de la meilleure innovation en matière d’administration de médicament,pour PureVax, vaccin antirabique destiné aux félins et fondé sur unetechnologie sans aiguille mise au point par Bioject. Cette catégorie a étécommanditée par CF Grass Consulting.

La société s’est classée devant Vetoquinol, pour ses comprimés sapidesClavaseptin, et Aqua Health (filiale de Novartis), pour son vaccin à ADNApex-IHN destiné au saumon.

Velcera Pharmaceuticals a gagné le prix de la meilleure entente de licence de l’année pour son contrat de licence avec NovaDel Pharma relatif àsa technologie d’administration de médicaments par vaporisateur oraltransmuqueux. Le prix a été commandité par Wood Mackenzie. La société adevancé Imugene et Merial pour leur entente sur la méthode d’amélioration dela productivité de la volaille, de même que Rockeby BioMed et Pacific Biotechpour un contrat de licence sur la trousse d’épreuve Rockeby pour le virus dela grippe aviaire et l’antigène de l’influenza A.

Le prix pour le meilleur rôle d’appui, commandité par Dow AgroSciences, aété décerné à la société de recherche sous contrat Klifovet. La société adominé des concurrents dont Moredun, Triveritas, ainsi que les avocats Hoganand Hartson.

Le cabinet Hogan and Hartson a d’ailleurs commandité le prix de lameilleure réussite ou contribution par une petite entreprise, lequel a étéremis à la société britannique Genitrix Animal Health and Nutrition. Genitrixs’est classée première devant des concurrents très méritants, soit Guildhay,Karizoo et la division Bioactive de Pancosma.

Centaur Services, spécialiste britannique de la distribution, a raflé leprix du meilleur projet de fabrication/production pour son application detechnologie de code à barres 2D, triomphant d’Alltech (pour son usine deproduction de levure, à Sao Pedro do Ivai) et de Dow AgroSciences (pour soninnovation en matière de vaccin à base de plantes). La catégorie a étécommanditée par MVP Laboratories, et Ben Deighton, rédacteur d’Animal Pharm, aprésenté le prix au nom de la société.

Operation Pratirodh, remarquable programme d’Indian Immunologicals visantà rendre la vaccination du bétail abordable et accessible aux fermiersindiens, a remporté le prix de la responsabilité sociale d’entreprise,commandité par Informa Life Sciences. Indian Immunologicals a triomphé d’uneintense concurrence de la part de Pfizer Animal Health pour son programme deresponsabilité sociale d’entreprise, ainsi que de Neomec Project Shiksha etPolivet Journal d’Intas Pharmaceuticals. Les jurés ont décrit le programmecomme ayant le potentiel de faire profiter le plus grand troupeau laitiernational au monde de bienfaits fort appréciables en matière de santé.

Animal Pharm
Animal Pharm, publication d’Informa Healthcare, est un magazine et unservice de nouvelles interentreprises visant les domaines de la pharmacologie,de la vaccination, du diagnostic et de l’équipement à des fins vétérinaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Alltech Biotechnology
http://www.alltech-bio.com/

Dow AgroSciences Canada
http://www.dowagro.ca/

Merial Canada
http://www.merial.com/

Novartis
http://www.novartis.ca/

Pfizer Canada Santé Animale
http://www.pfizerah-canada.com/

Vétoquinol
http://www.vetoquinol.ca/

Commentaires