Nomination au CIAQ

St-Hyacinthe (Québec), 25 septembre 2007 – Le CIAQ a le plaisir d’annoncer la nomination de Mathieu Désy à titre de Spécialiste en races colorées et conseiller en génétique, poste qu’il occupera à partir de la mi-octobre 2007.

Mathieu fera la promotion des avantages de toute la gamme deproduits et de services du CIAQ auprès des éleveurs tout enassurant des liens permanents avec le personnel des associationsde races colorées. Il se joindra aussi à l’équipe desconseillers du CIAQ qui dispensent des services-conseils etélaborent des stratégies en amélioration génétique pour lesclients de l’entreprise.

Issu d’une ferme laitière de la région de Lanaudière, Mathieuarrive au CIAQ avec un bagage impressionnant et une expériencequi lui vaut d’être bien connu dans le milieu de l’élevage,ayant occupé le poste de conseiller et directeur général de la Société Ayrshire duQuébec pendant sept ans. Il a, à ce titre, touché à plusieurs aspects de la promotion, dela mise en marché, de la génétique et même de la gestion liés aux activités d’une associationde race.

Le poste de Mathieu était en partie occupé depuis 2006 par Patrice Simard qui faitmaintenant partie de l’équipe de L’Alliance Semex et dont les responsabilités sont cellesde la sélection des jeunes taureaux Jersey et du soutien technique pour les races coloréessur le plan international.

Nous sommes convaincus que Mathieu Désy, technologiste agricole de formation, sauramettre ses connaissances de l’ensemble des races laitières, son savoir-faire et sondynamisme au profit des clients du CIAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)
http://www.ciaq.com

Commentaires