Céréla est heureux d’accueillir M. Jean-Marc Montpetit au sein de son équipe d’amélioration génétique. M. Montpetit agira comme conseiller auprès de l’équipe et il travaillera plus particulièrement à l’intégration de la sélection génomique et la prédiction des meilleurs cultivars avec des algorithmes mathématiques.
M. Montpetit arrive chez Céréla avec plus de 38 ans d’expérience dans le milieu des semences. Fort de 13 années passées en amélioration génétique du maïs, il sera en mesure de transposer ces connaissances aux programmes d’amélioration génétique de Céréla. L’utilisation de ces nouvelles technologies va permettre de développer plus rapidement des cultivars ayant des gains génétiques important en rendement pour les producteurs(trices) Québécois(es) et répondant aussi aux besoins des transformateurs.
À lire aussi
Outils pour choisir ses semences 2026
C’est déjà le temps de penser au magasinage des semences de maïs et de soya. Voici deux guides utiles pour faire les bons choix.
L’entré en poste de M. Montpetit permet à Céréla, en tant qu’entreprise privée en amélioration génétique, de consolider sa position de leader au Canada en création de nouvelles variétés multi-espèces.
À propos de Céréla
Fondée en 2010, Céréla est un des plus grands centres privés indépendant d’amélioration des cultures au Canada. Céréla développe et multiplie de nouvelles variétés de soja non OGM, de blé, d’orge, d’avoine et de chanvre industriel. Céréla a déjà enregistré plus de 100 variétés depuis le début de son programme de sélection. Ces variétés sont commercialisées auprès de distributeurs de semences partout dans le monde.