L’ACPS procède au lancement de la première plateforme de formation en ligne sur les semences du Canada

Publié: 31 octobre 2022

acps formation semences

OTTAWA ON (31 octobre 2022) –L’Association canadienne des producteurs de semences a donné le coup d’envoi à Formation ACPS, la première plateforme de formation en ligne sur les semences du Canada qui offre des ressources pédagogiques au secteur des semences.

Formation ACPS offre dix cours en ligne détaillés conçus pour répondre aux besoins d’apprentissage réels du secteur canadien des semences, chaque cours mettant l’accent sur un aspect particulier du système des semences. Des experts du secteur des semences ont élaboré le matériel d’apprentissage fondé sur les Normes professionnelles nationales officielles du Canada pour la production de semences.

À lire aussi

Quatre étudiants ont mis à l'épreuve leurs connaissances dans le cadre du Challenge de la compétence

Une première compétition en mécanique agricole

Des étudiants au programme de mécanique agricole se sont affrontés lors d’une compétition mettant à l’épreuve leurs connaissances techniques et pratiques.

À titre de premier chaînon de notre chaîne agroalimentaire, le rôle crucial des producteurs de semences et des entreprises semencières du Canada ne peut être sous-estimé. Les producteurs de semences sont des personnes hautement qualifiées qui dirigent des exploitations complexes produisant les semences de la plus haute qualité au monde.

Pour assurer la réussite, les producteurs de semences et leurs équipes doivent se tenir au courant des normes, règlements et procédures de production de semences, ainsi que des pratiques exemplaires de gestion pour le secteur semencier du Canada. Développé en partenariat avec le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture, Formation ACPS réduit le déficit d’apprentissage dans la production de semences au Canada. L’approche numérique de Formation ACPS assure un accès égal à une formation propre aux semences partout au Canada, ce qui aide les producteurs de semences à se démarquer au sein du marché moderne.

Caroline Lafontaine, chef des opérations de l’ACPS, a déclaré « Investir dans nous-mêmes, nos équipes et nos entreprises semencières par le biais du perfectionnement professionnel continu est crucial. Formation ACPS offre des options de formation qui aident à combler un vide dans le secteur canadien des semences. Formation ACPS constitue un autre pas en avant pour s’assurer que le secteur semencier compte sur des gens possédant les compétences et les connaissances requises pour un système de semences de prochaine génération ».

Les avantages du perfectionnement professionnel offert par Formation ACPS comprennent, entre autres, une plus grande confiance en soi, des perspectives additionnelles pour l’entreprise semencière, la démonstration d’un engagement envers la qualité, la pureté et l’innovation dans le domaine des semences au Canada, ainsi que l’assurance que les connaissances des employés sont à jour en ce qui a trait aux pratiques exemplaires de production. Apprenez-en davantage et inscrivez-vous à Formation ACPS à l’adresse formationacps.ca

En outre, dans le but d’aider les producteurs à commercialiser leur expérience et leurs connaissances de la production de semences, l’ACPS décerne des badges numériques à ceux et celles qui ont un agrément de l’ACPS, y compris les producteurs de parcelles agréés, les sélectionneurs de végétaux reconnus ainsi que les sélectionneurs de végétaux associés reconnus par l’ACPS, et maintenant les producteurs de semences agréés.

Les badges numériques servent d’accréditation en ligne attestant d’une réalisation ou d’une compétence obtenue. Ils peuvent être affichés, consultés et vérifiés en ligne pour vous distinguer comme étant un des meilleurs dans le secteur des semences. Apprenez-en davantage ici au sujet des titres professionnels et des badges numériques de l’ACPS.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué