Céréla a récemment terminé une importante mise à niveau de ses installations de laboratoire situées à St-Hugues, QC. Ces améliorations comprennent entre autres l’achat d’équipement pour accélérer l’adoption de la sélection assistée par marqueurs dans toutes les variétés de Céréla et pour aider à caractériser les traits défensifs ou de qualité dans les lignées existantes et nouvelles.
Cette importante mise à niveau aidera l’équipe de Céréla à mettre au point de nouveaux cultivars à un rythme plus rapide qui seront mieux adaptés pour lutter contre les ravageurs et répondre aux besoins des transformateurs avec une rendement supérieur pour les producteurs du monde entier.
À lire aussi

Bunge et Vittera: c’est fait
La fusion de 34 G$ US a soulevé des inquiétudes quant aux effets de la consolidation de l’industrie.
À propos de Céréla
Fondée en 2010, Céréla est un des plus grands centres privés indépendant d’amélioration des cultures au Canada. Céréla développe et multiplie de nouvelles variétés de soja, de blé, d’orge, d’avoine et de chanvre industriel. Céréla a déjà enregistré plus de 100 variétés depuis le début de son programme de sélection. Ces variétés sont commercialisées auprès de distributeurs de semences partout dans le monde.