Nomination d’une enquêteure indépendante sur l’éclosion de listériose

Ottawa (Ontario), 20 janvier 2009 – Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que Mme Sheila Weatherill, ancienne présidente-directrice générale de Capital Health à Edmonton, sera nommée à titre d’enquêteure indépendante afin d’examiner l’éclosion de listériose survenue an août 2008 et mettant en cause certains produits de viande transformée de la compagnie Maple Leaf Foods.

« La protection de la santé des familles canadiennes et la sûreté de la chaîne alimentaire sont d’une importance primordiale pour notre gouvernement, a déclaré le Premier ministre. J’ai confiance en Sheila Weatherill, qui a les compétences nécessaires pour examiner les facteurs qui ont contribué à l’éclosion de listériose et pour faire les recommandations nécessaires afin d’empêcher qu’une telle situation ne se reproduise. »

De 1996 à 2008, Mme Weatherill a été la présidente-directrice générale de Capital Health Region d’Edmonton, en Alberta, qui possède l’un des plus grands systèmes universitaires intégrés sur la santé. Elle a une vaste expérience de l’administration et de la prestation de services de santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’un diplôme d’études supérieures en santé publique de l’université de l’Alberta.

On trouvera ci-joint une notice biographique et le mandat de Mme Sheila Weatherill, qui ne fera des commentaires publics qu’une fois son rapport terminé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires