Nouveau directeur à la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 11 mai 2005 – Reg Alcock, président du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Commission canadienne du blé (CCB), a annoncé la nomination de M. William Wai Lun Cheuk au conseil d’administration de la CCB.

« Je suis heureux que M. Cheuk ait accepté de se joindre au conseil d’administration », a déclaré le ministre Alcock. « M. Cheuk possède une vaste expérience dans les domaines de la formation pédagogique et des affaires et je suis persuadé qu’il contribuera de façon significative à la bonne marche de la Commission canadienne du blé dans les années à venir. »

M. Cheuk est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et comptabilité de l’Université Simon Fraser, d’un baccalauréat en sciences appliquées et d’un doctorat en génie chimique et biologique de l’Université de la Colombie-Britannique. Il possède une vaste expérience des technologies agroalimentaires et environnementales, est actuellement président de South Alder Greenhouses Ltd. et de Vision Envirotech International Ltd. et vice-président de Emerge Venture Capital Inc. M. Cheuk est également directeur de la Investment Agriculture Foundation de la Colombie-Britannique et du Health Product and Functional Food Committee de la Colombie-Britannique. Il a dirigé de nombreuses missions commerciales en Asie du Sud-Est et a participé au règlement de conflits commerciaux aussi bien au sein de la Commission du commerce international que de l’Organisation mondiale du commerce. Enfin, M. Cheuk est président de la Chinese Federation of Commerce of Canada.

La Commission canadienne du blé est une organisation contrôlée par des agriculteurs qui a pour fonction de commercialiser le blé et l’orge cultivés par les producteurs de l’Ouest canadien. Située à Winnipeg, la Commission est le plus important vendeur de blé et d’orge au monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires