Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées au cours de la dernière semaine sur le site du Bulletin.com.Les volte-faces de la météo, le progrès des semis, l’ensilage et les graminées dans les prairies ont retenu l’attention dans les derniers jours.

Semis : la météo se trompe!

En ce début de semaine, c’était le branle-bas de combat : vite, semons avant que la pluie ne tombe mardi soir! Eh bien, à peine quelques gouttes sont tombées, sinon aucune, et les semis se poursuivent! (…)

Servir de l’ensilage fermenté aux vaches laitières

Avec une moyenne de 60 vaches par troupeau logées dans des étables à 90 % entravées, une majorité de fermes laitières québécoises fonctionne encore avec deux silos verticaux pour les fourrages: un pour l’ensilage d’herbe et l’autre pour l’ensilage de maïs.(…)

Plus de graminées, c’est payant

Si le trèfle ou la luzerne règnent en roi et maître dans vos prairies, il serait peut-être temps de reconsidérer cette pratique. En cas de dommages hivernaux importants sur la luzerne et le trèfle, les graminées sécurisent l’approvisionnement fourrager, en plus des avantages suivants : (…)

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires