Noveko International inc. en voie de réaliser une acquisition stratégique à Taiwan

Montréal (Québec), 10 janvier 2008 – Noveko International inc. annonce qu’elle vient de signer une lettre d’intention en vue d’acquérir Purer Life, une entreprise de Taiwan, spécialisée dans la fabrication de tissu de filtration. La clôture de la transaction pourraitavoir lieu d’ici la fin avril 2008, sous réserve d’une vérification diligenteet des approbations nécessaires, le cas échéant, de la Bourse de croissanceTSX. Noveko deviendrait alors propriétaire de tous les actifs corporels et despropriétés intellectuelles de Purer Life.

Soulignons que Purer Life fait déjà affaire avec la filiale de Noveko,Noveko inc., en tant que fournisseur du tissu de filtration entrant dans lafabrication des filtres à air antimicrobiens Noveko(MC), et a aussi d’autresimportants clients spécialisées dans l’industrie de la filtration de l’air.

Purer Life est détenue majoritairement par ses deux fondateurs etdirigeants, M. Hung-Jen Chen et Mme Kai-Li Huang, qui ont développé unetechnologie de tissage innovatrice et brevetée pour la fabrication d’une fibretridimensionnelle dont les caractéristiques d’efficacité de filtration, desolidité et de durabilité en font un matériau de base unique. Advenant laclôture de la transaction, il est prévu que les deux dirigeants actuelscontinuent d’exercer des fonctions clés au sein de Purer Life.

« Nous sommes particulièrement heureux de cette entente avec Purer Lifevisant à intégrer ce concepteur et fabricant au groupe Noveko. Sa technologiede tissage alliée à notre technologie de filtration antimicrobienne constitueune formule de protection gagnante et unique sur le marché mondial. Dès laclôture de la transaction, nous prévoyons relocaliser l’usine dans sa régionafin d’accroître sa capacité de production, d’une part pour répondrepleinement à notre propre demande de matière première, mais aussi pourexploiter l’important potentiel que présente Purer Life, qui mène actuellementplusieurs négociations avec des tiers pour différentes applications de satechnologie. Avec sa nouvelle technologie, cette entreprise a réalisé unchiffre de ventes de l’ordre de deux millions $ en 2007, qui est appelé àconnaître une forte croissance au sein du groupe Noveko étant donnél’efficacité incomparable de notre système de filtration et les nouvellesapplications potentielles que développe actuellement Purer Life », a indiquéM. André Leroux, président du conseil et chef de la direction de NovekoInternational inc.

« Il s’agit d’une acquisition stratégique pour assurer et contrôler notreproduction de filtres à air antimicrobiens et pénétrer des marchés importants.Tel qu’annoncé en décembre dernier, les filtres à air antimicrobiensNoveko(MC) ont pleinement prouvé leur efficacité à l’issue d’une sériecomplète de tests menés par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Universitéde Montréal et le Centre de développement du Porc du Québec. Les résultats deces tests effectués dans des conditions extrêmes nous ont ouvert la voie audéveloppement du marché des filtres à air non seulement pour les fermesd’élevage, mais aussi pour les humains, notamment pour les hôpitaux et autresétablissements de santé, pour les édifices publics et tous types derésidences », a ajouté M. Alain Bolduc, président et chef des opérations deNoveko.

La demande mondiale de filtres à air, uniquement pour les humains, estévaluée à 44,5 milliards $ US pour 2009 et devrait passer à 58 milliards $ USpour l’année 2014, alors qu’elle était à plus de 34 milliards $ US en 2004,selon l’étude « Freedonia’s World Filters to 2009 » publiée en mars 2006 par leFreedonia Group, Inc. (Cleveland).

Profil
Noveko International inc. détient actuellement quatre filiales, soitS.A.S. ECM, Noveko inc., Laboratoire SyMa inc. (« SyMa ») et Bolduc Leroux Inc.(BLI). ECM est spécialisée dans le développement et la commercialisationd’échographes portatifs en temps réel pour les médecines animale et humaine.Noveko inc. développe les activités biomédicales et environnementales de laSociété, notamment sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée etses produits dérivés (masques et filtres antimicrobiens Noveko(MC)). SyMa sespécialise dans la fabrication de produits d’hygiène assainissants, plusspécifiquement les produits antimicrobiens (pour mains, pieds, surfaces)commercialisés sous la marque Azuro(MC). Pour sa part, BLI se spécialise dansla transformation et la distribution sur demande de produits d’acier selon lesspécifications et dessins du client et a développé et commercialise une gammede tables d’aspiration des polluants à la source pour divers marchés. LaSociété a débuté ses activités en septembre 2002 et elle est inscrite à laBourse de croissance TSX depuis le 3 février 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Échographes Noveko
http://www.noveko.com/

Commentaires