Pommes en fête dans les Laurentides

Oka (Québec), 19 août 2003 – La Direction Outaouais-Laurentides du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec est fière de s’associer, pour une septième année consécutive, à la Corporation Pommes en fête dans le cadre d’une vaste campagne de promotion de l’autocueillette des pommes et d’activités agrotouristiques dans la région des Laurentides.

Cette campagne de promotion, qui s’échelonnera de la mi-août à la fin du mois d’octobre, vise principalement l’augmentation de l’achalandage chez les pomiculteurs et les entreprises agrotouristiques des Basses-Laurentides. Afin de réaliser l’ensemble de ses objectifs promotionnels, la Corporation Pommes en fête bénéficiera d’un soutien financier totalisant 10 000 $ grâce au programme Appui au développement et à l’adaptation l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Durant la saison des pommes, on évalue à 1,6 million le nombre de personnes qui visitent les vergers et les entreprises agrotouristiques de Saint-Joseph-du-Lac, Oka, Saint-Eustache et Mirabel. Il va sans dire que cet achalandage a des effets bénéfiques sur l’activité économique de la région et, conséquemment, sur la création d’emplois.

La Corporation Pommes en fête est un organisme sans but lucratif regroupant une trentaine de pomiculteurs et de propriétaires de fermes agrotouristiques dont le principal objectif est de positionner les Basses-Laurentides en tant que destination par excellence pour l’autocueillette des pommes et pour l’agrotourisme.

Mentionnons que le programme Appui au développement et à l’adaptation de l’agriculture et de l’agroalimentaire a pour but de favoriser l’émergence d’initiatives qui contribuent au maintien et au développement du milieu rural. Il permet également de miser sur les potentiels de marché et sur la valeur ajoutée de produits régionaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires