Prix du ministre en horticulture ornementale : près de 40 000 $ à la FIHOQ

Trois-Rivières (Québec), 15 février 2007 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, est heureux d’appuyer la réalisation du concours du Prix du ministre en horticulture ornementale en allouant une somme de près de 40 000 $ sur trois ans à la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec (FIHOQ).

Créé en 2002, ce prix s’adresse à tous les spécialistes de l’horticulture de même qu’à toutes les entreprises de production et de services horticoles du Québec. Les participants à ce concours doivent avoir introduit sur le marché un nouveau service ou un nouveau produit qui, par sa qualité et son originalité, se distingue de l’ensemble de l’industrie horticole.

Le soutien financier apporté à la FIHOQ lui permettra d’accentuer le rayonnement du concours et d’accroître ainsi la participation de l’industrie de même que la reconnaissance des gagnants dans le milieu et parmi le grand public. La remise de ce prix aura lieu en novembre prochain à l’occasion du souper des lauréats de l’Exposition commerciale de l’horticulture ornementale du Québec.

« L’industrie de l’horticulture ornementale regorge de vitalité. Je suis persuadé que, grâce à l’appui que nous accordons à la Fédération, ce prix continuera de mettre en valeur le dynamisme et la créativité des professionnels de l’horticulture », a mentionné le ministre Yvon Vallières.

Le secteur de l’horticulture ornementale contribue à l’activité économique de plusieurs régions du Québec. En effet, on y dénombre quelque 7 000 entreprises qui ont engendré un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de dollars et procuré de l’emploi à environ 40 000 personnes de façon permanente ou saisonnière.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale (FIHOQ)
http://www.fihoq.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires