Producteurs de maïs de l’Ontario : des modifications à l’assurance-récolte

Publié: 13 novembre 2000

Guelph (Ontario), 9 novembre 2000 – Le Comité de l’assurance-récolte d’AGRICORP a augmenté la prestation de récupération du mais, qui est passée de 0,30 $ le boisseau à 0,45 $ le boisseau. L’Association des producteurs de mais de l’Ontario et l’ancienne Commission de l’assurance-récolte ont établi cette prestation en 1997 afin d’encourager les producteurs à récolter et à commercialiser le mais de grade d’échantillon. Cet incitatif monétaire est versé aux producteurs pour couvrir les coûts supplémentaires associés à la récolte du mais de grade d’échantillon. Il réduit les pertes accusées par le programme d’assurance-récolte et permet de s’assurer que l’on respecte les exigences du marché pour le mais de l’Ontario.

À lire aussi

Producteurs de maïs de l’Ontario : des modifications à l’assurance-récolte

Nortera ferme une usine et investit dans une autre

Le fabricant des produits surgelés Arctic Gardens et Del Monte dit prendre cette décision en raison du contexte économique.

Cette année, en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie, il a fallu hausser la prestation de récupération du mais pour en maintenir l’efficacité et encourager les producteurs de mais à récolter et à commercialiser le mais de grade d’échantillon.

Pour obtenir plus de renseignements, faire part de vos préoccupations ou signaler des dommages, communiquez avec le Centre de service à la clientèle d’AGRICORP en composant le numéro sans frais 1 888 247-4999 (1 888 AGRI-999).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/