Producteurs de maïs de l’Ontario : des modifications à l’assurance-récolte

Guelph (Ontario), 9 novembre 2000 – Le Comité de l’assurance-récolte d’AGRICORP a augmenté la prestation de récupération du mais, qui est passée de 0,30 $ le boisseau à 0,45 $ le boisseau. L’Association des producteurs de mais de l’Ontario et l’ancienne Commission de l’assurance-récolte ont établi cette prestation en 1997 afin d’encourager les producteurs à récolter et à commercialiser le mais de grade d’échantillon. Cet incitatif monétaire est versé aux producteurs pour couvrir les coûts supplémentaires associés à la récolte du mais de grade d’échantillon. Il réduit les pertes accusées par le programme d’assurance-récolte et permet de s’assurer que l’on respecte les exigences du marché pour le mais de l’Ontario.

Cette année, en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie, il a fallu hausser la prestation de récupération du mais pour en maintenir l’efficacité et encourager les producteurs de mais à récolter et à commercialiser le mais de grade d’échantillon.

Pour obtenir plus de renseignements, faire part de vos préoccupations ou signaler des dommages, communiquez avec le Centre de service à la clientèle d’AGRICORP en composant le numéro sans frais 1 888 247-4999 (1 888 AGRI-999).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires