Promotion du blé : partenariat entre la Commission canadienne du blé et de Robin Hood

Ottawa (Ontario), 24 septembre 2007 – La Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) fait l’éloge d’une nouvelle initiative lancée par la Commission canadienne du blé (CCB) et Smucker Foods of Canada Co., le propriétaire de la farine Robin Hood. La campagne, qui vise à promouvoir le blé cultivé dans la région des Prairies auprès des consommateurs canadiens, est un modèle pour la conclusion de partenariats entre l’industrie de l’agriculture et le secteur des entreprises qui profitent aux agriculteurs canadiens.

« Des agriculteurs et des entreprises qui joignent leurs efforts pour faire la promotion de nourriture produite au Canada : voilà le genre de partenariats conclus dans la chaîne de valeur qui permettra de faire en sorte que notre industrie demeure forte », a déclaré M. Bob Friesen, président de la FCA. « Cette campagne de marquage est un véritable service à valeur ajouté. Aussi bien la CCB que Robin Hood devraient être reconnues et applaudies. »

La pièce maîtresse de l’initiative de marquage est une étiquette qui sera apposée sur tous les sacs de farine Robin Hood, en même temps qu’un message de la CCB vantant la qualité du blé cultivé dans les Prairies. La FCA préconise actuellement la mise sur pied d’un programme d’étiquetage « Produit au Canada » qui servira à identifier les produits dont le contenu est entièrement d’origine canadienne.

« Les consommateurs canadiens veulent acheter des produits frais cultivés au Canada et pouvoir les reconnaître facilement sur les étagères des magasins qu’ils fréquentent », a ajouté M.Friesen. « C’est pourquoi la FCA insiste sur la création d’un programme d’étiquetage « Produit au Canada » et c’est pourquoi l’initiative de la CCB et de Robin Hood est une excellente idée. »

Fondée en 1935 afin de donner une seule voix unifiée aux agriculteurs canadiens, la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) est le plus important organisme agricole au pays. On trouve, parmi ses membres, des organismes agricoles provinciaux et des groupements nationaux et interprovinciaux de producteurs spécialisés. Par l’entremise de ses membres, la Fédération représente plus de 200 000 agriculteurs canadiens et familles canadiennes d’agriculteurs, d’un océan à l’autre.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires