Remise de la Mention spéciale Nouvelle Entreprise par La Financière agricole du Québec

Lévis (Québec), 6 octobre 2008 – La Financière agricole du Québec a procédé aujourd’hui à la remise de la Mention spéciale Nouvelle Entreprise. Ce prix a été décerné à l’occasion de la 10e Remise des prix Sélection Caseus, qui s’est déroulée à l’Hôtel du Parlement, à Québec. La Mention spéciale Nouvelle Entreprise vise à honorer une entreprise existant depuis cinq ans ou moins, dont le fromage a obtenu la meilleure note, toutes classes confondues, lors de la sélection.

Les grands gagnants de cette année sont MM. Jean et Dominic Morin,propriétaires de La Fromagerie du Presbytère, située àSainte-Elizabeth-de-Warwick, dans la région du Centre-du-Québec. Ces nouveauxentrepreneurs se sont démarqués par la qualité de leur fromage, le Bleud’Élizabeth.

«En s’associant il y a trois ans à la création de ce prix, La Financièreagricole du Québec souhaitait encourager les nouveaux entrepreneurs fromagersdu Québec qui, par leurs efforts, leur audace et leur savoir-faire réussissentà se distinguer dans un domaine où la concurrence est vive. La remise de ceprix est une façon pour nous de réitérer notre engagement à les accompagnerdans leurs projets d’affaires», a déclaré M. Jacques Brind’Amour,président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Par ses programmes de financement, La Financière agricole favorise ledéveloppement de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Québec en facilitantla réalisation de projets, tels ceux de la fromagerie lauréate.

Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et desvaleurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,6 milliards de dollars, LaFinancière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement dusecteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilitééconomique et financière des entreprises, elle met à leur disposition desproduits et des services de qualité en matière de protection du revenu etd’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricoleet forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire quioeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis surl’ensemble du territoire québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca

Commentaires