Report de la date limite du Programme d’aide aux éleveurs victimes de la sécheresse en Colombie-Britannique

Whistler (Colombie-Britannique), 28 juin 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé le report de la date limite de participation au Programme d’aide aux éleveurs victimes de la sécheresse. Les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique ont maintenant jusqu’au 31 juillet 2007 pour présenter une demande.

« Les grands éleveurs de la Colombie-Britannique ont été durement touchés par des catastrophes naturelles consécutives. Le nouveau gouvernement du Canada est conscient des autres problèmes avec lesquels ils doivent composer en raison des inondations de la présente saison, a souligné le ministre Strahl. Nous voulons nous assurer que les producteurs ont suffisamment de temps pour présenter une demande d’aide au titre des dépenses supplémentaires occasionnées par la sécheresse en 2006. »

En mai, le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique ont investi 7,5 millions de dollars dans des initiatives visant à aider les éleveurs aux prises avec la sécheresse. La contribution du gouvernement fédéral s’élève à 4,5 millions de dollars et celle de la Colombie-Britannique, à 3 millions de dollars. Une partie de l’aide globale, soit 4,5 millions de dollars, est versée sous forme de paiements directs dans le cadre du Programme d’aide aux éleveurs victimes de la sécheresse. Dans le nord de la province, les conditions de sécheresse ont réduit les rendements en foin et en fourrages dans une proportion allant jusqu’à 50 p. 100 au cours de l’été 2006. Les producteurs ont dû assumer des coûts supplémentaires en aliments du bétail et en eau ainsi que d’autres dépenses.

À l’occasion de leur réunion annuelle aujourd’hui, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’agriculture sont à discuter d’un cadre à long terme qui permettra de fournir une aide rapidement aux producteurs en cas de catastrophe.

Les éleveurs de la Colombie-Britannique peuvent obtenir un formulaire de demande en communiquant avec Agriculture et Agroalimentaire Canada au numéro sans frais 1-800-667-8567.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires