Smithfield Foods commente ses résultats du quatrième trimestre

Smithfield (États-Unis), 25 avril 2003 – Smithfield Foods Inc. a indiqué que la société espérait réaliser un bénéfice par action de l’ordre de 0,03 $ à 0,05 $ par action après dilution pour le quatrième trimestre de l’exercice clos le 27 avril.

La société a précisé que la combinaison défavorable de la faiblesse desprix du porc et des prix de la viande fraîche continuait à faire baisser larentabilité. Les prix du porc frais ont subi de graves pressions à cause del’abondance de protéines sur le marché, ce qui a entraîné une réduction de larentabilité dans le groupe de transformation des viandes.

Le groupe d’élevage porcin de Smithfield n’a pas été rentable de tout letrimestre étant donné que les prix du porc vivant sont restés en dessous duseuil de rentabilité plus longtemps que prévu. Bien que les secteurs detransformation des viandes et des activités liées au boeuf se portent bien,ils ne sont pas capables de compenser les pertes au niveau de l’élevage porcinni la conjoncture particulièrement médiocre pour le porc frais.

La société note que la conjoncture pour la transformation du porc et pourl’élevage porcin s’améliore lentement. Les Etats-Unis continuent de réduireconsidérablement le nombre d’animaux reproducteurs. Les activités d’élevageporcin devraient renouer avec la rentabilité au premier trimestre del’exercice 2004. Toutes les indications montrent que la production deprotéines devrait être moins importante en 2003, ce qui laisse penser que lesprix de la viande seront meilleurs. Smithfield a déclaré qu’elle pensait queles résultats de l’exercice 2004 seraient bien supérieurs à ceux de 2003.

Smithfield annoncera ses résultats du quatrième trimestre le 4 juin.

Les actionnaires de Smithfield Foods bénéficient d’un rendement annuelcomposé moyen de 26 % depuis 1975. Avec un chiffre d’affaires annualisé de 8milliards $, Smithfield Foods est le plus important transformateur etdistributeur de porc frais et de viandes préparées aux Etats-Unis, ainsi quele principal producteur de porcs. Pour obtenir de plus amples renseignements,consultez le site de la Société à l’adresse www.smithfieldfoods.com.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Smithfield Foods, Inc.
http://www.smithfieldfoods.com

Commentaires