Smithfield Foods conclut ses acquisitions au Royaume-Uni et forme Smithfield Foods Ltd.

Virginie (États-Unis), 9 février 2004 – Smithfield Foods, Inc. a annoncé qu’elle a conclu les acquisitions de deux sociétés complémentaires du secteur des viandes du Royaume-Uni, soit Norwich Food Company Ltd. et Ridpath Pek. Ces acquisitions ont été fusionnées pour former Smithfield Foods Ltd.; la nouvellesociété devrait générer un produit d’exploitation de 65 millions de dollars USen 2004. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Smithfield Foods Ltd. offrira des services de détail et d’alimentationaux clients du Royaume-Uni auxquels elle présentera une gamme complète deviande fraîche, congelée et en conserve, préparée spécialement pour le marchébritannique.

« L’établissement de Smithfield Foods Ltd. poursuit notre stratégie departicipation dans les marchés intéressants par l’intermédiaire de sociétésspécialisées, installées sur place et dotées de solides équipes de gestionlocales et des ressources qui leur permettront de réussir », a déclaré RobertA. Sharpe II, président, opérations internationales. « Norwich et Ridpath Pekse complètent presque à la perfection; leurs produits et leurs clients ne sesuperposent pratiquement pas, ce qui nous permet d’offrir à nos clients unegamme complète de produits de viande de grande qualité. De plus, une relationd’approvisionnement spécialisé sera créée entre Smithfield Foods Ltd. etAnimex, sa filiale polonaise, et SBS, sa filiale française, garantissant unequalité constante aux clients de la société », a déclaré M. Sharpe.

Smithfield Foods Ltd. sera dirigée par John Alton Jones, chef de ladirection, qui était auparavant co-directeur général de Norwich Foods.

« En réunissant le service à la clientèle et les connaissances de Norwichdans le secteur de la viande fraîche à la maîtrise de Ridpath dans ledéveloppement de produit et de marques, dans la vente et les viandes ayantsubi un conditionnement supplémentaire, nous pouvons offrir immédiatement ànos clients britanniques des produits de grande qualité ainsi qu’un service àla clientèle supérieur et le développement de produits qu’ils attendent », aaffirmé M. Jones. « Nous sommes impatients de mettre à profit le nom bien connude Smithfield Foods Ltd. et la solide marque Pek. »

Auparavant, Smithfield possédait 50 pour cent de Ridpath Pek aveclaquelle la société était en co-entreprise.

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de 9 milliards de dollars,Smithfield Foods occupe une position prépondérante dans le domaine de latransformation et de la commercialisation du porc frais et des viandstransformées aux Etats-Unis, en plus d’être le plus important éleveur de porcsde ce pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Smithfield Foods, Inc.
http://www.smithfieldfoods.com

Commentaires