Succès pour l’Exposition de Montmagny

Après avoir repris au vol l’an dernier le jugement provincial des animaux, l’organisation a réussi à mettre sur pied un événement qui a rallié à la fois les participants et les visiteurs.

Le défi était de taille pour l’Exposition de Montmagny mais deux semaines après le déroulement de l’événement, l’organisation tire un bilan positif de cette “vraie” première édition. Après le retrait subit de l’Exposition de Québec du volet animal après plus de 100 ans, Montmagny avait décidé l’an dernier de rapatrier le jugement provincial des animaux de ferme avec à peine deux mois de préparation. Cette année, l’organisation a pu prendre le temps nécessaire afin de tenir ces compétitions d’envergures, souvent le point d’orgue de nombreux participants au terme d’un été occupé à concourir aux diverses compétitions locales et régionales.

“Nous avons reçu plus de 1300 animaux cette année. Nous avons enregistré une augmentation du nombre de participants ainsi que de l’achalandage” indique Christian Pons, président du comité de l’exposition. “L’édition de cette année a été très bien reçue, selon les commentaires qui nous ont été adressé. Les gens des régions limitrophes étaient heureux de pouvoir participer à un événement près de chez eux. (…) Les jugements ont été de très haut niveau, avec une compétition qui avait été rarement vu dans les dernières années”, ajoute M.Pons.

L’équipe, qui est à l’étape du bilan, planifie déjà plus d’espace pour les animaux à la demande des exposants. Les commentaires positifs du ministre du MAPAQ Pierre Paradis, qui a visité l’exposition, sont également jugés encourageants. L’objectif pour les prochaines années est de faire de Montmagny un incontournable dans ce genre d’événements, confie le directeur, M.Pons.

Pour la liste complète des gagnants aux jugements Holstein et Ayrshire, consultez ces liens:

Jugement Holstein

Jugement Ayrshire

Pour les autres jugements: Exposition de Montmagny

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires