The Andersons annonce son intention d’acheter Agrico Canada

Ohio (États-Unis), 31 juillet 2003 – The Andersons, Inc. a annoncé son intention d’acheter les actions d’AgricoCanada Ltd/Lte.

Agrico Canada est une société fermée canadienne qui commercialise etdistribue des éléments nutritifs pour les végétaux à des revendeursindépendants à l’échelle du Canada. Elle propose également ses produits auxproducteurs par l’intermédiaire de centres d’agriculture qu’elle détient enpropriété exclusive et en copropriété. Le siège social de la société est situéà Mississauga, en Ontario, et elle compte également un bureau régional à OakBluff, au Manitoba. Si l’on tient compte de ses coentreprises, Agrico Canadaexploite près de 40 centres de distribution de gros et centres d’agricultureau Québec, en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan, ainsi qu’un terminal enlocation à St. Paul, dans le Minnesota.

Selon Mike Anderson, président et chef de la direction de The Andersons,Inc. : « L’achat d’Agrico Canada est un moyen logique pour étendrestratégiquement nos activités de distribution d’éléments nutritifs pour lesvégétaux au-delà de notre marché actuel. L’expérience et les compétences desemployés et des partenaires de coentreprise d’Agrico Canada sontimpressionnantes et s’harmonisent bien avec celles de notre propre personnelet avec notre culture d’entreprise. Les forces des deux entités en matière decommercialisation et d’exploitation favoriseront de meilleures capacités desourçage et de pénétration du marché, ainsi qu’une optimisation de la gamme deproduits », a expliqué M. Anderson.

« The Andersons est aussi engagée qu’Agrico Canada envers l’agriculture etla tradition fermière », a déclaré Bob Whitelaw, président d’Agrico CanadaLimited/Limitée. « Je suis persuadé que ce nouveau partenariat renforcera laposition d’Agrico Canada comme fournisseur stable à long terme d’intrants pourles récoltes pour ses nombreux clients. Je suis fier que The Andersons noussuccède, à mes pairs actionnaires et à moi-même, à titre de nouvellepropriétaire d’Agrico Canada. »

D’après Denny Addis, président de la division des éléments nutritifs pourles végétaux : « Cette acquisition s’inscrit harmonieusement dans la traditionde The Andersons d’offrir aux revendeurs indépendants une vaste gamme deproduits d’engrais à des terminaux situés à des endroits pratiques. TheAndersons et Agrico Canada sont fortes de compétences clés très semblables surlesquelles nous comptons miser pour continuer de servir nos clients, nosactionnaires, nos employés et nos partenaires du secteur. Nous prévoyonsconserver le nom Agrico Canada et exploiter cette entreprise à titre defiliale en propriété exclusive de The Andersons. »

La transaction devrait être conclue en septembre et est assujettie à uneclause de diligence raisonnable et à la finalisation du contrat d’achatdéfinitif.

A propos d’Agrico Canada Ltd/Lte.
Agrico Canada Ltd/Lte. est un important fournisseur d’engrais au Canada et aux États-Unis. Les produits annuels de la société fermée se chiffrent enmoyenne à 100 millions $CDN par année. Fondée en 1931, Agrico CanadaLimited/Limitée est établie à Mississauga, en Ontario. Pour obtenir plusd’information, veuillez consulter le site www.agricocanada.com.

A propos de The Andersons, Inc.
The Andersons, Inc. est un marchandiseur régional de grains comptant des divisions diversifiées dans les secteurs de l’agriculture, des élémentsnutritifs pour végétaux, de la production de produits de pelouse, de lacommercialisation de wagons et du commerce au détail de marchandisesgénérales. Ses produits d’exploitation s’élèvent à environ 1,1 milliard $ parannée. Fondée en 1947, la société exploite des installations de distributionet de production de grains à l’échelle du Midwest et six commerces de détail àl’intention des consommateurs dans le nord-ouest et dans le centre de l’Ohio.Le siège social de The Andersons est situé à Maumee, dans l’Ohio. Desrenseignements additionnels sont disponibles en ligne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agrico Canada Ltd
http://www.agricocanada.com

The Andersons, Inc.
http://www.andersonsinc.com

Commentaires