Un Québécois de La Pocatière primé

Publié: 20 juin 2017

William Lacasse

Gestion agricole du Canada (GAC) et l’Association des programmes de diplômes en agriculture du Canada (APDAC)ont annoncé les gagnants du  Concours pour le prix d’excellence pour étudiants en agriculture de l’année 2016-2017.

Le prix est conçu pour aider les étudiants à améliorer leurs aptitudes en communication en leur donnant l’occasion d’exprimer leur opinion sur un sujet lié à la gestion agricole. Les étudiants ont été invités à soumettre une présentation multimédia, une vidéo, une conversation Twitter, un blogue ou un wiki répondant à la question suivante :

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

« Certains segments de la population questionnent la façon que la nourriture est produite et ont des doutes au sujet des nouvelles technologies. Comme futur membre de l’industrie agricole, quelles mesures concrètes allez- vous prendre pour combler cet écart d’information? »

William Lacasse, de l’Institut de Technologie Agroalimentaire, campus de La Pocatière s’est mérité le 3e prix. Le premier prix, associé d’une bourse de 1500$, a été remis à Shanthanu Krishna Kumar de l’Université Guelph alors que le 2e prix a été décerné à Jasmin Bautz de l’University de la Saskatchewan.

Pour voir les vidéos des gagnants:

Shanthanu Krishna Kumar

Jasmin Bautz

William Lacasse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.