Une autre année record pour le Groupe Promutuel

Québec (Québec), 17 avril 2002 — Au terme de l’exercice financier clos le 31 décembre 2001, le Groupe Promutuel affiche des résultats financiers records. L’entreprise a enregistré un bénéfice net de près de 27 millions de dollars, en hausse de 59 %.

Avec un volume-primes de 325 millions de dollars en assurance de dommages, la croissance du Groupe Promutuel s’élève à 13 % dans ce secteur, ce qui est supérieur à la progression enregistrée par l’industrie canadienne au cours de la dernière année. Cette performance s’explique notamment par la vigueur économique des sociétés mutuelles dans toutes les régions ainsi que la fidélité des membres-assurés qui permet d’afficher un taux de conservation de polices de 90 %.

Au chapitre de la rentabilité, le Groupe Promutuel a connu une excellente année. La qualité des portefeuilles d’assurance ainsi que la diminution de la fréquence des sinistres en assurance automobile ont permis de dégager un excédent net de 27 millions de dollars, gain significatif portant l’avoir des membres à 234 millions de dollars, en hausse de 13 % par rapport à l’an dernier. Au total, les 34 sociétés mutuelles membres du Groupe Promutuel ont versé 186 millions de dollars en indemnités aux membres-assurés victimes de sinistres.

Se classant au troisième rang des assureurs de dommages à charte du Québec et cinquième plus important assureur de dommages toutes chartes confondues avec près de 6,3 % de parts de marché, le Groupe Promutuel se distingue par sa forte implantation dans toutes les régions de la province. Son actif global se chiffre à 613 millions de dollars, en hausse de 14 % depuis un an.

Fort d’une philosophie axée sur la proximité de la clientèle, Promutuel continue d’évoluer et de diversifier ses activités en proposant, avec son offre globale, une gamme complète de produits et services venant répondre aux besoins spécifiques de différentes clientèles, tant en assurance de dommages et de personnes qu’en matière d’épargne et de crédit. Avec l’intégration des services bancaires transactionnels EvolutionPlus et l’arrivée des soumissions en assurance automobile et habitation en ligne, Promutuel ne cesse d’innover.

Près de 500 personnes en provenance de toutes les régions de la province participent aux assises annuelles du Groupe Promutuel qui se tiennent à Québec du 17 au 19 avril.

Acteur économique majeur, le Groupe Promutuel réunit près de 450 000 membres-assurés servis par 34 sociétés mutuelles à travers plus de 250 points de service exclusifs et 105 cabinets de courtiers d’assurance. Le Groupe Promutuel emploie 1250 personnes dont 1075 travaillent en région et 175 à la Fédération située à Sillery. Toujours fidèle aux principes mutualistes qui l’ont fait naître, l’organisation célèbre cette année son 150e anniversaire. Reconnu pour sa solidité financière et l’excellence de son service à la clientèle, le Groupe Promutuel occupe dans son domaine une position enviable et se définit comme un véritable partenaire de confiance dans la protection de la sécurité financière de ses membres-assurés.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca

Commentaires