Visite de Bob Speller à la Faculté de médecine vétérinaire

St-Hyacinthe (Québec), 7 mai 2004 – Le 7 mai 2004, la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal recevait la visite du ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, l’Honorable Bob Speller. Il était accompagné du secrétaire parlementaire et député de Bonaventure-Gaspé-Îles-de-la-Madeleine-Pabok, l’Honorable Georges Farrah, et du candidat du Parti Libéral dans la circonscription de Saint-Hyacinthe Michel Gaudette.

Cette visite a permis au doyen Raymond S. Roy de présenter au ministre le dossier toujours problématique d’agrément partiel de la Faculté de médecine vétérinaire par l’organisme international qui sanctionne la qualité des facultés vétérinaires, l’American Veterinary Medical Association (AVMA). Le comité d’évaluation de l’AVMA doit effectuer sa prochaine visite en février 2005 et le programme d’agrandissement et de rénovation n’est toujours pas financé dans son ensemble, une somme de 24 M $ manquant toujours. Cette somme représente la différence entre le coût réel du programme d’agrandissement et de rénovation élaboré en fonction des exigences de l’AVMA et la somme déjà octroyée par le gouvernement du Canada pour mettre les infrastructures à niveau.

Le doyen Roy a aussi profité de l’occasion pour faire la promotion d’un projet de laboratoires de diagnostic vétérinaire de niveau de contingentement biologique 2 et 3 sur le campus vétérinaire de Saint-Hyacinthe, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et Santé Canada. Ce projet de laboratoires vise à répondre aux besoins en infrastructures afin d’assurer la santé publique vétérinaire, la santé du cheptel et la biosécurité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal
http://www.medvet.umontreal.ca/

Commentaires