Wal-Mart organise la Foire verte

Montréal (Québec), 27 juin 2007 – Dans le cadre de son programme Achat-Québec, Wal-Mart Canada a annoncé la tenue de la Foire verte. L’événement, qui se tiendra le 29 août prochain à Montréal, permettra à Wal-Mart de rencontrer des fournisseurs québécois de produits biologiques, écologiques et équitables.

L’objectif de la Foire verte est de réunir de 70 à 80 entreprisesquébécoises qui se consacrent à la production ou à la distribution de produitsbiologiques, écologiques et équitables afin d’identifier celles qui sontsusceptibles de devenir des fournisseurs de Wal-Mart au Québec.

« De plus en plus, les consommateurs québécois sont sensibles à l’originedes produits qu’ils achètent ainsi qu’aux méthodes de production des denréesqu’ils consomment. Nous croyons qu’il est important de faire une place sur nostablettes aux produits biologiques, écologiques et équitables qui proviennentd’entreprises d’ici », a déclaré Chantal Glenisson, vice-présidente auxopérations, Wal-Mart Québec.

Un programme bien établi
Lancé en 2005, le programme Achat-Québec compte près de1 350 fournisseurs québécois dont les produits sont spécialement identifiés enmagasin. Afin de recruter des fournisseurs, Wal-Mart organise depuis 2005 desfoires commerciales où les fournisseurs sont invités à présenter leursproduits. Wal-Mart à organisé auparavant deux foires commerciales à Montréalet à Québec à titre de projet-pilote. En 2006 et au début de cette année,Wal-Mart s’est rendue dans les régions Chaudière-Appalaches (St-George deBeauce), Centre-du-Québec/Mauricie (Drummondville), en Estrie(Magog/Sherbrooke), à Rivière-du-Loup (Acadie-Québec) et à Sainte-Agathe(Laurentides). Au total depuis le lancement du programme, Wal-Mart a rencontréplus de 800 fournisseurs potentiels lors de ces foires.

« La Foire verte vient en quelque sorte prolonger notre programmeAchat-Québec tout en s’inscrivant dans la stratégie EcoLogique de Wal-Mart quivise à offrir aux consommateurs une plus vaste sélection de produitsécologiques, à éliminer complètement les déchets et à s’alimenter à 100 % àpartir d’énergie renouvelable », a conclu Chantal Glenisson.

A propos de la Compagnie Wal-Mart au Québec
Etablie en 1994 à Mississauga, en Ontario, la Compagnie Wal-Mart duCanada exploite un réseau en pleine croissance de 276 succursales,7 Supercentres et 6 SAM’s Club au pays, dont 51succursales au Québec. LaCompagnie emploie plus de 70 000 canadiens et s’est classée comme l’un desmeilleurs employeurs au pays à quatre occasions au cours des cinq dernièresannées selon la firme de ressources humaines Hewitt Associates et le magazineReport on Business. Au Québec, la Compagnie s’approvisionne auprès de quelque1 350 fournisseurs et emploie 12 000 personnes dans ses 51 magasins. Lesachats québécois représentent plus de 1,5 milliard $ annuellement pour lesfournisseurs de la province.

Commentaires