Des jeux pour la relève (et les autres!)

La récolte 2014 vient à peine de se terminer mais avec les fêtes qui approchent, le temps est propice aux loisirs et aux jeux. Parmi ces derniers, on retrouve de plus en plus de jeux de simulation à la ferme où le but est de faire des récoltes, élever des animaux et gérer le tout au mieux pour faire prospérer l’entreprise.

Un site a répertorié les meilleurs d’entre eux pour les PC, allant des plus réalistes, en passant par les plus…mignons.

La série Farming Simulator
Farming simulator est le plus réaliste des jeux et serait le plus joué aussi. Le but des séries est le même, soit faire pousser des cultures à partir d’un lopin de terre et de vendre la récolte pour obtenir de l’argent. L’argent obtenu peut servir à acheter de la machinerie ou des terres. Une nouvelle édition est attendue en 2015.

Agricultural Simulator
Agricultural simulator est un autre des jeux de simulation les plus populaires dans cette catégorie. Dans la version 2013 inspirée surtout des Amériques, il est question d’élever des animaux, cultiver la terre et vendre le produit obtenu pour gagner de l’argent. La ferme peut prendre de l’expansion en multipliant les activités.

Professional Farmer 2014
Très semblable à Farming Simulator game, ce jeu a été dévoilé à la fin 2013 pour différentes plateformes. Le graphisme serait particulièrement réussi dans ce jeu dont le but est semblable aux deux précédents.

Farm Frenzy 4

Le dernier des Farm Frenzy, dévoilé au printemps dernier. Plus enfantin, le participant doit nourrir ses animaux avec les produits de sa ferme et transformer ensuite les œufs obtenus pour en obtenir de l’argent qui est réinvesti en machinerie.

Farm Frenzy 3: ICE AGE
Farm Frenzy 3 Ice age est une variante du jeu precedent et est considéré comme un des meilleurs depuis la partition du premier Farm Frenzy en 2007.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires