À quoi ressemblent les rendements dans les champs de maïs et de soya aux Etats-Unis? Grâce à ces cartes interactives (maïs), (soya), il est possible de le savoir instantanément.
Mises en ligne sur le site www.agweb.com, ces cartes sont compilées à partir des informations fournies volontairement par les producteurs. Chacun peut y ajouter ses propres rendements, lesquels seront vérifiés avant d’être mis en ligne à chaque jour.
À lire aussi

L’amarante de Palmer aux portes du Québec
Les experts appellent à la vigilance face à l’amarante de Palmer, cette mauvaise herbe décrétée comme la plus problématique des États-Unis.
Le chiffre associé à chaque état est la moyenne des rendements soumis par les producteurs. Ainsi, les rendements moyens rapportés au Wisconsin sont de 56 boisseaux à l’acre dans le soya et de 174 boisseaux à l’acre dans le maïs.
Chaque état porte aussi une couleur, laquelle se rapporte à l’échelle de rendements en boisseaux au-dessus de la carte. Dans le maïs, la couleur jaune est accordée aux états avec des rendements de 125 boisseaux à l’acre ou moins, et le rouge bourgogne, aux états réussissant plus de 200 boisseaux à l’acre, comme la Californie.
En double-cliquant sur un état, on peut retrouver la moyenne des rendements par comtés.
Carte des rendements en maïs
Carte des rendements en soya