Métier: producteur laitier et producteur de pot

Une entreprise laitière familiale de l’Arizona a reçu les autorisations légales de sa région pour produire de la marijuana à des fins médicales. Le vote a toutefois été serré puisque le conseil chargé du dossier à voté en faveur du projet à 3 contre 2. La ferme Sidewinder Dairy pourra donc se lancer dans la production de cette culture toute spéciale. Elle compte débuter sur une superficie de 9650 pieds carrés, mais elle devra le faire dans un bâtiment fermé. Elle avait au préalable proposé de cultiver la marijuana à découvert.

L’autorisation est aussi assujettie à un examen d’un an. Des mesures de sécurité seront de plus mises en place. Il faudra posséder une carte d’accès pour entrer dans le bâtiment qui sera équipé de caméras haute-résolution et de boutons panique.

La marijuana cultivée sur le site est destiné à un établissement de santé situé dans la ville de Mesa en Arizona, la Casa Grande Dispatch.

Aux contestataires du projet qui disaient que ce projet allait faciliter l’accès à la drogue, le propriétaire de la ferme a indiqué que la marijuana était produite pour aider à soulager les gens atteints de douleurs chroniques. « Si je pensais que la marijuana médicale pouvait nuire à des enfants, je ne serais pas pour ce projet».

La consommation de marijuana est légale en Arizona depuis 2010.

Source: The Bullvine

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires