Ligne de temps

Les camions utilitaires les plus convoités

Screen Shot 2014-12-30 at 2.28.14 PMQue serait un agriculteur sans son fidèle pick-up, prêt aux travaux les plus divers? La popularité des camions utilitaires ne se dément pas et encore cette année, le Ford F-150 se classe au premier rang des véhicules les plus vendus dans cette catégorie en Amérique du Nord, selon AutoTrader.

Au Canada, il se place même en deuxième position des véhicules les plus achetés, toutes catégories confondues, une popularité qui se retrouve au Québec également.

Le Ford F-150 est en fait le camion le plus acheté, qu’il soit neuf ou usagé. Le Chevy Silverado 1500, le Ram 1500, le GMC Sierra C/K1500, le Ford F-250, le Chevy Silverado 2500, le Ram 2500 et le Ford F-350 figurent parmi les autres modèles les plus populaires.

Farm Journal Media a aussi rendu public sa propre enquête. Il a interrogé 4000 producteurs agricoles en leur demandant quel modèle aurait leur préférence s’ils avaient à faire un achat. La marque Ford vole encore la vedette en arrivant au premier rang. Les autres modèles considérés sont en ordre décroissant le Chevy, le GMC, le RAM et le Toyota.

Marques de camions utilitaires les considérés en terme d'achat. Source: AgWeb

Marques de camions utilitaires les plus populaires  en terme d’un futur achat.
Source: AgWeb

 

Source: AgWeb

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires