McCormick et Fendt primés à Agritechnica

Le salon du machinisme Agritechnica 2017 se déroule jusqu’au 18 novembre à Hanovre, en Allemagne. Voici deux modèles de tracteurs primés lors de l’évènement.

Le tracteur Fendt 211 Vario V a remporté le prix du tracteur spécialisé de l’année 2018. Il s’agit d’un tracteur développé pour travailler dans les cultures fruitières. Il est équipé d’un moteur Agco trois cylindres de 3,3 L et développant 112 ch et d’une transmission variable Vario. Il peut être muni d’une manette multifonction sur l’accoudoir. Le tracteur est offert en largeur étroite pour circuler entre les rangs de 1,50 m et de 2,20 m, selon le modèle.

Tracteur McCormick X6 Vt-Drive

Le tracteur McCormick X6 Vt-Drive a remporté le prix du tracteur meilleure utilité 2018. La gamme comprend trois modèles motorisés d’un bloc BetaPower combinant le système SCR et développant de 121 ch à 140 ch. La série s’équipe d’une transmission Vt-Drive qui offre trois vitesses de marche avant et deux vitesses de marche arrière. Il s’agit d’une CVT développée en interne par Argo Tractor. La Vt-Drive intègre un mode Auto qui gère le régime moteur et le rapport transmission. Elle offre aussi un Mode PTO qui assure que le régime moteur reste contant durant l’utilisation de la PDF. Elle propose aussi un mode manuel ou le conducteur peut sélectionner manuellement ses rapports de vitesse et de régime moteur. Côté hydraulique, la pompe offre un débit de 110 L/min.

à propos de l'auteur

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires