Lors du National Farm Machinery Show (NFMS) 2024 de Louisville, aux États-Unis, AGCO en a profité pour présenter quelques nouveautés. Parmi elles, le pulvérisateur Massey Ferguson R Series, le tracteur Fendt 200 Vario Series ainsi que le nouveau semoir Fendt Momentum de 30 pieds.
Le nouveau pulvérisateur comporte deux modèles, soit le MF 525R et le MF 530R de 212 et 235 ch. Ils sont disponibles dans des largeurs de travail de 90 et 100 pieds (27,4 et 30,4 mètres). Ils disposent d’un réservoir de 2800 et 3255 litres.
Lauréat du prix AE50 2024, le tracteur Fendt de la série 200 Vario apporte toutes les fonctionnalités que les opérateurs Fendt connaissent et apprécient dans une machine plus petite et plus agile. Avec des modèles de 94 à 114 ch et une large gamme d’outils, le 200 Vario peut être configuré sur mesure pour le travail et est idéal pour les opérations nécessitant un haut niveau de maniabilité, notamment les vergers et les vignobles.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
Lancé il y a seulement quelques mois, le semoir Momentum de 30 pieds de Fendt apporte aux petites exploitations l’un des systèmes de semis monograine le plus avancé au monde sur le plan agronomique. Il est équipé de la technologie SmartFrame, d’une barre d’outils de contourage vertical, de Load Logic et de la plus grande capacité de l’industrie pour les semences et les engrais liquides et secs.